Skip to content

Super League – Round 24 – Une avalanche d’essais

Une fois n’est pas coutume, la 24ème journée de Super League a été marquée par des scores fleuves sur presque l’ensemble des affiches.

Dans le duel de bas de tableau, les Crusaders remportent leur deuxième victoire consécutive 31 à 12 face aux Harlequins. Après 12 minutes de jeu, les Gallois mènent déjà 12-0 et vont contrôler le match pour obtenir un succès qui leur permet de laisser la place de lanterne rouge à Wakefield.

Car dans le même temps, les Wildcats ont subi les foudres de l’attaque la plus prolifique de la Super League (et de loin !), les Wolves 66 à 12. Warrington trouve à 11 reprises l’accès à l’en-but. Après 4 minutes de jeu et 1 transformation, Brett HODGSON se blesse, mais Chris BRIDGE le supplée parfaitement et réussit 10 transformations pour autant de tentatives.

Néanmoins, cette large victoire n’offre pas la 1ère place aux Wolves car Wigan a également fait la loi sur son terrain 52 à 18 contre Salford. Sam Tomkins, auteur de 4 essais s’en donne à cœur-joie et postule plus que jamais au titre de « Man of steel ».

Dans les autres rencontres du 24ème round, les Dragons Catalans explosent 40-8 à Hull FC. L’ancien Toulousain Vincent DUPORT inscrit bien un essai mais les Catalans ne parviennent pas à contenir les offensives d’Hull et rate l’occasion de passer devant Huddersfield. Retrouvez un compte-rendu du match ci-après.

En effet, les Giants se sont inclinés 19 à 6 sur le terrain des Saints. A 6-0 à la mi-temps, tout est encore possible pour Huddersfield, mais un essai de Paul WELLENS dès le retour des vestiaires va rendre la tâche trop compliquée pour les coéquipiers de Danny BROUGH.

La revanche tant attendue de la demi-finale de Challenge Cup entre Leeds et Castleford n’a pas eu lieu. Les Tigers ne scorent pas le moindre point et repartent de Leeds avec la plus lourde défaite du round 56 à 0.

Dimanche (14/08), la journée s’est conclue par la victoire importante 8 à 34 d’Hull KR à Bradford. Menés 8-0 après 30 minutes de jeu, les Kingston Rovers réduisent le score avant la mi-temps et déroulent en 2ème période. Un succès qui permet aux joueurs d’Hull KR de revenir à un point de leur rival Hull FC et deux des Tigers.



 

Les Dragons chutent à Hull (source : www.catalansdragons.com)

 

Hull FC (16) 40

T : Sam Moa, Kirk Yeaman, Cameron Phelps, Lee Radford, Joe Westerman, Richard Horne,

G : Danny Tickle 8

 

Dragons Catalans (4) 8

T : Daryl Millard, Vincent Duport,

G :

Les Dragons ont encaissé hier soir au KC Stadium leur plus lourde défaite de la saison en s‘inclinant sur le score de 40 à 8. A un mois des play-off, les hommes de Trent Robinson n’ont pas sur saisir l’opportunité de rentrer dans le Top 4 grâce à la défaite d’Huddersfield. Face à un adversaire qui n’avait plus le droit à l’erreur et pour qui la victoire était impérative pour espérer accrocher sa qualification, les Dragons sont complètement passés à côté de leur match.

Les Airlie Birds ouvraient la marque dès la troisième minute de jeu par l’intermédiaire de Moa avant que Daryl Millard ne permette aux siens de recoller au score sur un beau mouvement collectif. Mais les Dragons, prévenus du lourd combat qui les attendaient face à l’épais pack adverse, multipliaient les fautes. Privés de ballons, ils donnaient l’opportunité à Briscoe d’offrir à Yeaman son vingtième essai personnel avant que Tickle ne rajoute deux pénalités pour porter le score à 16 à 4 à la pause.

Et alors que l’on attendait un sursaut d’orgueil des Catalans durant le second acte, Phelps puis Radford assommaient les Dragons en plantant deux essais en seulement cinq minutes. Hull FC continuait sur sa lancée et Westerman à la 53ème puis Yeaman à l’heure de jeu rajoutaient leur essai. Vincent Duport réduisait l’écart à la 66ème minute mais le match était plié depuis longtemps.

Un avertissement sans frais pour les Dragons avant la réception de Warrington la semaine prochaine au stade Gilbert Brutus.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE