Skip to content

Les Bulldogs croquent le TO

Ce samedi soir (13/08), le Toulouse Olympique s’incline face aux Batley Bulldogs au stade du Mount Pleasant sur le score de 32 à 10. Après une bonne première période « en montée » (6-12), les Olympiens sont retombées dans leur travers et ont concédé trop de pénalités pour pouvoir rivaliser avec une équipe du podium du Championship.

La composition du TO : 1. Rory BROMLEY ; 2. Grégory WHITE ; 3. Sébastien PLANAS ; 4. Damien COUTURIER ; 5. Mathieu MERCIER ; 6. Darren NICHOLLS ; 7. Tony GIGOT ; 8. Thibaut ANCELY ; 9. Yohann GIGORD ; 10. Tély PELO ; 11. Antoni MARIA ; 12. Kevin LARROYER ; 13. Sylvain HOULES ©.

Remplaçants : Jérôme GOUT, Sébastien MARTINS, Yoan TISSEYRE, Craig COOK. / 18ème : Constant VILLEGAS

Le match :

Sur ce terrain si particulier de Batley (avec un dénivelé de près de 3 mètres entre les 2 en-buts), la rencontre part à 100 à l’heure. Sur la première chaine de tenus, Thibaut ANCELY, bien servi par Sylvain HOULES, perce plein champ (en montée !) sur plus de 30 mètres mais l’action n’ira pas au bout par manque de soutien proche. Sur la série suivante, c’est au tour des Bulldogs de s’illustrer avec une percée du seconde ligne qui retrouve à l’intérieur son demi d’ouverture, Paul HANDFORTH. 6-0 avec la transformation de ce même HANDFORTH.

A la 9ème minute, Tony GIGOT s’extirpe de la défense locale sur le petit côté mais une mauvaise dernière passe empêche une nouvelle fois le TO de scorer. Les Bulldogs sont pour leur part réalistes et sur une belle action au large, ils aggravent la marque (15’). 12-0.

Après ces débuts tonitruants, les débats se calment quelque peu. Après un bon passage défensif, les coéquipiers de Sylvain HOULES partent à l’assaut de la ligne d’en-but adverse. Pendant près de 10 minutes, ils mettent sous pression Batley et sont récompensés par un essai tout en puissance de Jérôme GOUT (38’). 12-6 avec la transformation de Darren NICHOLLS. C’est le score à la pause.

Après cette première période, les hommes de Gilles DUMAS se sont donnés les moyens de créer une surprise avec une deuxième période ‘en descente’. Las, une nouvelle fois, un trop grand nombre de pénalités concédées et de fautes commises les cantonnent principalement à défendre et ne leur permet pas de profiter de l’avantage de la pente du terrain. Les Bulldogs, 3ème du classement, n’en demandaient pas tant et scorent par 2 fois suite à des pénalités, dans les 20 premières minutes du 2ème acte (44’ et 57’). 20-6.

Les Olympiens réagissent alors sur une action au large ‘en 1ère main’ à la sortie d’une mêlée, par l’intermédiaire de Mathieu MERCIER après une belle libération de Damien COUTURIER (62’). 20-10. Mais cette réaction est de trop courte durée et sur un coup de pied mal négocié par l’arrière garde bleue et blanche, Batley marque de nouveau (65’) et ‘tue’ le match. 26-10. Ils aggraveront même la marque 10 minutes plus tard avec un 6ème essai.

Score final : 32-10.

Le week-end prochain, le TO, pour son dernier déplacement de la saison, aura la lourde tâche de se rendre chez l’ogre Leigh.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE