Skip to content

Une fête presque parfaite aux Minimes

logo-depotPlus de 2000 spectateurs ont assisté ce samedi (21/03) à un bon match de rugby à XIII et à une belle fête.

Retrouvez le résumé du match…

Dès 18 heures, la démonstration de Football Américain par les Comètes de Montrabé, les chorégraphies des Pom Pom girls du TO et les musiques d’ambiance de la banda ont fait monter l’ambiance.

Côté terrain, le spectacle était au rendez-vous.
D’entrée de jeu, les Sheffield Eagles montrent qu’ils ne sont pas venus pour faire de la figuration et inscrivent les premiers points de cette rencontre par un essai de Mitchell Stringer, transformé par Johnny Woodcock. Ce même Woodcock inscrira une nouvelle pénalité quelques minutes plus tard. 0-8 pour les Eagles.

tovssheffield_lentree-des-joueurs-800x600

Le public attendait alors une réaction des Toulousains et elle est venue par l’intermédiaire de Bruno Ormeno qui est à la conclusion d’une attaque des ‘bleu et blanc’. Nathan Wynn transformera cet essai et ajoutera ensuite une pénalité pour ramener le score à 8-8. Woodcock puis Nathan rajoutent tour à tour une pénalité pour porter le score à 10 partout.
A la 54ème minute, Wynn donne l’avantage pour la première fois au TO par une pénalité, avant que Woodcock n’égalise 5 minutes plus tard.
Les équipes se sont ensuite neutralisées pendant près de 20 minutes grâce à des défenses acharnées. Sébastien Planas, centre du TO, échouera même sur la ligne d’en-but anglaise.

Il ne restait alors qu’une minute 30 secondes à jouer et le public poussait derrière les joueurs Toulousains. Après un dernier effort de toute l’équipe du TO pour mettre le buteur dans de bonnes conditions, Nathan Wynn tente un drop qui frôle le poteau droit.
Renvoi aux 20 mètres pour Sheffield, il ne reste alors qu’une poignée de secondes à jouer, c’est le moment que choisit Ashley Thackeray pour crucifier le TO en inscrivant un essai de 70 mètres juste avant que la sirène ne retentisse.

Dur pour les Toulousains mais ils peuvent se consoler avec le point de bonus défensif et surtout par la qualité de la prestation proposée.

Les spectateurs ont ensuite pu se retrouver nombreux dans une ambiance conviviale à la Bodega du TO et échanger avec les joueurs des deux équipes. Belle soirée où il ne manquait que la victoire.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE