Skip to content

Championnat de France Elite – Pia paie cher son indiscipline

photo

Dans le haut du classement, le match choc du week-end opposant Pia à Lézignan a tenu ses promesses. Lézignan a tout donné et s’impose chez les pianencs 28 à 20 au terme d’un match haut en rebondissements.

Pour les deux autres matchs du week-end, Saint-Gaudens est forfait et Carcassone s’impose très largement (66-18) contre Villeneuve sur Lot.

Les résultats / Le classement :

resclas

 

PIA – LÉZIGNAN 20 – 28. www.lequipe.fr

Menant à la pause, les Salanquais se sont ensuite écroulés, réduits à 11 pendant dix minutes. Après un début de saison poussif, voilà les champions de France à nouveau candidats à leur propre succession.

Bien souvent, une confrontation entre deux formations très près l’une de l’autre accouche d’un match fermé, sans relief et sans saveur. Ce fut loin d’être le cas pour ce match entre une formation de Pia désireuse de confirmer son succès de début de saison à Lézignan et une équipe audoise qui, à travers cette rencontre, voulait bien préparer ses futures échéances si importantes (Championnat, Coupe de France et Cup), et de surcroît voulait vaincre revenir sur les talons de son hôte du jour. Dès la 10 e , Kahler, trompait la vigilance de la défense audoise pour marquer sous les poteaux. Le jeu se durcissait mais Fellous, tout en puissance, mettait les deux formations à égalité. Pia reprenait alors sa domination, profitant de l’avantage du vent violent, et sur un ballon perdu par les Audois, Garrabé, tel un filou, s’en allait planter son nez dans le gazon (33). Trois minutes plus tard, une attaque classique rapidement menée par les locaux permettait à Franze de marquer en coin (16-6, 40). Dès l’entame de la seconde mi-temps, les visiteurs investissaient le camp salanquais, la défense tenait bon jusqu’à ce que Wynne ne renverse une attaque pour Hession qui trouvait l’ouverture au milieu de trois défenseurs.

Triplé de Hession
Réduits à onze à cause de l’expulsion temporaire de Kahler et Paillès, Pia avait du mal à endiguer les assauts des Audois, et ce qui devait arriver arriva lorsque Munoz perçait plein champ, en relais Wynne transmettait à Hession qui n’avait aucun mal à s’infiltrer dans la défense locale. La supériorité numérique profitait encore à Lézignan trois minutes plus tard avec Wynne qui ne trouvait aucune difficulté à tromper la défense de Pia. Avec le retour des deux punis, Pia reprenait du poil de la bête, et passé l’heure de jeu, Franze permettait à Pia de revenir à deux points des Lézignanais (20-22, 66).
Les dix dernières minutes s’annonçaient passionnantes. Et finalement le sort choisit le camp des Meuniers quand sur une attaque menée à cent à l’heure, Hession profitait d’une bévue de l’arrière catalan pour inscrire sa troisième réalisation mais surtout donner la victoire à Lézignan.
Bernard Tuffi

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE