Skip to content

Toulouse Olympique version 2009 : C’est parti !

challenge-cupDimanche 8 Mars 2009, le Toulouse Olympique entame officiellement sa saison par la Challenge Cup (prestigieuse Coupe d’Angleterre) face à Sheffield ! Une compétition prisée de tous et qui a plutôt bien réussi aux français.

Après une demie finale pour le TO en 2005, les Catalans avaient atteint le finale en 2007 ! Ainsi, les joueurs auront à cœur de faire honneur à cette réputation. Evidemment, si les toulousains pouvaient réaliser le même exploit qu’en 2005, ce serait une grande performance ! Pour cela, il faudra répondre présent dès dimanche à Sheffield (coup d’envoi à 16h00, heure française) face aux Eagles.
Sheffield qui de plus, sera un concurrent direct en Championship et le premier adversaire du TO à domicile (aux Minimes) lors de la deuxième journée, le 21 mars prochain à 19 heures.

Lézignan, Carcassonne et Pia sont aussi de la partie et se déplaceront tous trois outre manche face à des équipes de 3ème division anglaise. Pia rencontrera Keighley, Lézignan jouera Workington et Carcassonne se déplace à Dewsbury.

Passer ce tour serait une bonne chose pour les clubs français car ils auront la possibilité lors du prochain tour de jouer à domicile. Sachant que les clubs de Super League entreront en lice, cela laisse imaginer quelques belles affiches telles qu’on a pu le connaître dans la passé (NDLR : Limoux-Wigan, TO-Widnes).
Et pourquoi pas un « derby » TO – Dragons…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE