Skip to content

Le Toulouse Olympique débute en Championship

20090228_tovsalbi_2Rugby à XIII. Début en Cup dimanche à Sheffield, puis en Championship, jeudi prochain, à Widnes. Source : www.ladepeche.fr

Martin Mitchell, une des recrues du TO, a pu démontrer son savoir-faire.

Photo DDM, Emilie Cayre Il était grand temps qu’ils jouent. Pensez donc. Depuis trois mois qu’ils se préparent au quotidien pour leur grande entrée en Championship, le championnat anglais de deuxième division – antichambre de la Super League -, prévue jeudi prochain à Widnes, devant les caméras de Sky Sports, les joueurs du Toulouse Olympique ont enfin pu se tester samedi dernier, lors d’une rencontre amicale face à une sélection du Tarn, dominée 82 à 4.

Une bouffée d’oxygène pour un effectif qui bosse dur depuis décembre mais qui n’avait jamais pu jusque-là se jauger en match amical. La faute à la tempête de janvier qui a obligé à l’annulation du match amical face aux Dragons Catalans, au refus de la Fédération d’inscrire Toulouse en coupe de France et au peu d’entrain des clubs de l’Élite 1 de disputer un match amical face aux futurs pensionnaires du Championship. Dur, dur pour trouver rythme et cohésion dans ces conditions.

«besoin de jouer»
Et c’est bien là le souci de Gilles Dumas et de son staff qui vont se plonger dans la compétition dès dimanche, à l’occasion de la Cup où Toulouse fait son entrée à Sheffield, adversaire que les treizistes toulousains retrouveront dès le 21 mars aux Minimes pour le compte de la deuxième journée de Championship. « Il nous manque deux matches de préparation, c’est certain », confie Gilles Dumas, conscient que ses adversaires ont eu l’occasion de s’étalonner dans la Northen Rail Cup, épreuve d’avant-saison qui réunie les formations de Championship et Championship One (ex-National League 1 et 2). « Nous sortons de trois mois de préparation et les joueurs ont besoin de jouer maintenant », insiste le coach du TO. En ce sens, la confrontation amicale face à la sélection du Tarn a été vécue comme un soulagement. Quels enseignements en a tiré le coach ? « Au-delà de l’envie que le groupe a affiché, j’ai apprécié la rigueur et la discipline dont nous avons fait preuve. Dans ce genre de match un peu trop facile, où on peut vite se relâcher, nous avons essayé de maintenir un certain rythme jusqu’au bout. » Et Gilles Dumas de poursuivre : « Après une préparation longue, très longue, ce match nous a fait le plus grand bien. Nous allons être confrontés de près à la compétition et cela va nous faire le plus grand bien. Cette préparation d’avant-saison de trois mois était nécessaire. Maintenant, nous avons besoin de jouer. »

Rendez-vous donc dimanche, à Sheffield, à l’occasion du 3e tour de la Cup, qui va sonner l’ouverture de la saison du Toulouse Olympique… version anglaise.

Couturier bon pour le service
Privé de la rencontre face à la sélection du Tarn, samedi, Damien Couturier qui se plaignait d’une douleur à la cuisse a passé hier une IRM qui n’a rien décelé. Le trois-quart centre toulousain est donc partant pour le déplacement en Angleterre et le match de Cup face à Sheffield, puis de Championship contre Widnes. Gilles Dumas amènera en Angleterreun groupe de vingt joueurs. La délégation toulousaine quittera la Ville rose samedi. Elle séjournera en Angleterre jusqu’au vendredi 13 mars enchaînant les matches à Sheffield puis Widnes.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE