Skip to content

Un TO courageux et mal récompensé

logo-challenge-cup-2009Le Toulouse Olympique s’est incliné hier (08/03) à Sheffield en Challenge Cup sur le score de 22 à 6. Les hommes de Gilles DUMAS ont livré un match courageux avec un joueur de moins sur toute la seconde période.

Le résumé du match…

Composition du TO :

1. VILLEGAS Constant
2. PAYAN Sébastien
3. PLANAS Sébastien
4. COUTURIER Damien
5. CANTON Joris
6. DELGAL Nicolas
7. WYNN Nathan
8. WORTH Brendan
9. MARTIN Mitchell
10. GRIFFI Mathieu
11. WYNN Timothy
12. ANSELME Eric (cap.)
13. HOULES Sylvain
14. PRAMIL Olivier
15. MARIA Antoni
16. VIALA Adrien
17. FAURE Nicolas
18. ALMARCHA Mathieu

Sur la première mi-temps, le TO est bien dans le rythme et solide en défense. Et alors que les toulousains sont réduits à 12, après l’exclusion temporaire d’Olivier PRAMIL (10 minutes pour faute sur un tenu), Damien COUTURIER ouvre la marque en inscrivant le premier essai, transformé du bord de touche par Nathan WYNN. Le jeu au pied de ce dernier a permis une bonne occupation du terrain.

Les joueurs toulousains rentrent à la pause avec un score à leur avantage de 6 à 0.

Le TO reprend la 2ème période à 12 joueurs contre 13 et cela va durer pendant les 40 minutes, en effet, Martin MITCHELL, le talonneur toulousain, écope d’un carton rouge sévère sur un placage « cathédrale » que l’arbitre a jugé dangereux.

Par la suite, malgré une défense très courageuse, avec un homme de moins sur le terrain, le TO va encaisser 4 essais de Barlow, Lindsay, Gibson, Woodcock, avec 3 transformations de Woodcock. Les hommes d’Eric ANSELME n’ont jamais rien lâché et malgré leur manque de matchs de préparation, sont bien restés dans le rythme de quoi donner encore plus de regrets au groupe de Gilles DUMAS. Ce dernier confirme ce sentiment :  » Je suis satisfait du comportement général de l’équipe qui outre le fait d’avoir dû jouer à 12 pendant une mi-temps, a largement été désavantagée dans le décompte des pénalités (NDLR : 13 contre 4 à la défaveur du TO). Dans le domaine des satisfactions, il n’y a pas eu de blessé et nous espérons que la commission de discipline de la RFL confirmera que la sanction à l’encontre de MITCHELL n’était pas justifiée et qu’il pourra jouer jeudi soir contre Widnes. »

Cette première rencontre, malgré la défaite, démontre que les toulousains sont au niveau et gageons qu’ils vendront chers leur peau lors de la revanche face aux Eagles le samedi 21 mars prochain à 19 heures au Stade des Minimes.

L’équipe séjournera à Manchester jusqu’au match d’ouverture du Championship contre Widnes jeudi prochain à 20h30  (12/03 – heure française) au Novotel West, camp de base lors des déplacements en Angleterre. Le groupe sera rejoint mercredi par le Président Carlos ZALDUENDO et un groupe de dirigeants. Comme prévu, Bruno ORMENO ira renforcer l’équipe.

Pour les 3 autres clubs français engagés dans la Cup, seul Lézignan tire son épingle du jeu et se qualifie pour le 4ème tour face à une équipe de 3ème division anglaise.

Keighley 30 – 24 Pia
Workington 6 – 18 FC Lézignan-Corbières
Dewsbury 18 – 6 Carcassonne

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE