Skip to content

Super League – Round 25 – Les Dragons ratent le coche

logo-super-league1La défaite à domicile des Dragons Catalans face aux Wakefield Wildcats (20-34) remet en cause la qualification des Français pour les play-offs. Il va leur falloir un exploit à Saint-Helens pour accrocher les phases finales.

 

Les résultats… 

Dans le choc du week-end, Leeds se donne un peu d’air en tête du classement avec la victoire à domicile face au second, Saint-Helens.

Wigan prend les 3 points à domicile face à une équipe de Hull accrocheuse.

Huddersfield s’assure d’une place dans les 4 premiers grâce à sa large victoire chez le promu Gallois, les Celtic Crusaders.
De même, les ‘Robins’ de Hull corrigent Warrington et restent sur le podium de cette Super League.

Dimanche, Castleford prend l’avant dernier billet pour les play-offs avec une victoire à Londres chez des Harlequins en perdition depuis 2 mois.

Enfin, Bradford, qui reste sur une impressionnante série, bat Salford à domicile et revient sur les talons des Dragons dans la course aux play-offs. Les Bulls peuvent espérer se qualifier lors de la dernière journée… chose impensable il y a quelques journées !

Les rencontres :

20090905-sl-results1

Le classement :

20090907-sl-table

 

Les Dragons condamnés à l’exploit – source : www.catalansdragons.com

Catalans Dragons (10) 20

T : Raguin 2, McGuire 2
G : Bosc 2
DG :

Wakefield (18) 34
T : Atkins 2, George 2, Obst
G : Drew 5, Brough 2,
DG :

Les Dragons Catalans ont fortement compromis leurs chances de qualification en s’inclinant à domicile samedi soir contre Wakefield sur le score de 34 à 20.

Trop pénalisés par l’arbitre du jour Ian Smith durant le premier acte, les Dragons ne parvenaient pas à concrétiser leurs actions et rendaient trop de munitions à l’adversaire du jour qui rentrait aux vestiaires sur le score de 18 à 10.

Les hommes de Kevin Walters montraient un autre visage en début de seconde période et parvenaient à revenir à 22 – 20 grâce à deux essais coup sur coup, imitant ainsi son coéquipier Sébastien Raguin élu homme du match en signant lui aussi son doublé. Mais la joie fut de courte durée dans le camp catalan. Un nouvel essai de 80 mètres suite à un renvoi aux 20 mètres et une deuxième interception et fin de rencontre refroidissaient le stade Gilbert Brutus, condamnant les Dragons à un exploit vendredi prochain du côté de Saint Helens, actuel second du classement, là où les Dragons ne sont jamais parvenus à s’imposer. Seule une victoire permettrait aux Dragons de conserver cette 8ème place au classement, synonyme de qualification pour les Play-Offs. Kevin Walters et ses hommes savent donc ce qu’ils leur restent à faire.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE