Skip to content

Barrow s’incline à Sheffield mais finit au sommet grâce au « point de bonus » et grosse déception à Leigh

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran32ème défaite dans la même semaine pour Barrow, qui a perdu à Sheffield. Mais grâce au point de bonus défensif, Barrow finit premier du classement et obtient la meilleure place pour les play-offs.
La victoire à domicile d’Halifax contre Toulouse a confirmé la deuxième place des Fax au classement, juste devant Sheffield.
En bas du classement la lutte a continué jusqu’au dernier match. Avant ce week-end, nous aurions pu penser que Batley aurait du mal à l’emporter à Featherstone, que Gateshead gagnerait à Doncaster et que ça serait serré entre Leigh et Whitehaven.
Finalement, Batley a gagné à Featherstone, et malgré une large victoire face à Whitehaven, Leigh jouera en Championship One la saison prochaine. Cette situation est pour Leigh qui a annoncé, il y a deux mois, l’arrivée de l’ancien entraineur de St. Helens, Ian Millward, et le recrutement de joueurs de renom comme Robbie Paul ou Ricky Bibey. Millward, qui arrive des Canberra Raiders, reste néanmoins positif quant à l’avenir des Centurions.A noter qu’il y aura une réduction du « salary cap » pour les clubs du Championship et Championship One la saison prochaine.

Et un « bravo » aux Dewsbury Rams qui sont au sommet du Championship One sans perdre un seul match. On accueillera les Rams à Toulouse en 2010.

Hors du terrain, les Bulldogs espèrent que l’Entraineur Karl Harrison va renouveler son contrat pour 2010 avec Batley… mais Barrow s’intéresse à ce jeune entraineur prometteur. Il reste encore à jouer les play-offs pour les six premiers clubs du classement, mais déjà on parle du recrutement pour la saison prochaine. Halifax par exemple, cherche à faire signer Luke Branighan, qui a impressionné avec le Thunder cette saison.
Malgré la déception pour Toulouse, le club aura beaucoup appris cette saison et sera mieux préparé pour le défi de 2010, avec notamment un manque de matchs de préparation.
Il faut souligner que ce Championship est peut-être plus disputé même que la Super League. Seulement 14 points séparent le premier du dixième au classement. Barrow et Halifax ont gagné seulement quatre matches de plus que Toulouse, et Widnes et Sheffield juste deux victoires de plus !

Résultats :

The Co-operative Championship

Doncaster 0 Gateshead Thunder 56
Featherstone Rovers 26 Batley Bulldogs 30
Halifax 34
Toulouse Olympique 18
Leigh Centurions 47 Whitehaven 28
Sheffield Eagles 29 Barrow Raiders 22

The Co-operative Championship One

Blackpool Panthers 14 Dewsbury Rams 34
Hunslet Hawks 36 Oldham 18
Rochdale Hornets 42 Workington Town 20
York City Knights 46 Swanton Lions 28
Cliff Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE