Skip to content

Super League – Round 24 – Les Dragons enflamment la Féria de Béziers

logo-super-league4Les Dragons continuent sur leur lancée et sont plus que jamais dans la course à la qualification aux play-offs. Les Saints chutent face à Hull KR alors que Leeds inflige une lourde défaite à Castleford.

Les résultats…

On s’y attendait et ce fut le cas, Saint Helens a du mal à se remettre de sa défaite en demi-finale de Cup et s’incline à Hull KR sur le score de 26 à 6. Leeds, pour sa part, l’emporte sur sa pelouse face à Castleford en inscrivant 14 essais soit un score de 76 à 12 ! Ainsi au classement, les Rhinos et les Saints se retrouvent à égalité de points mais l’équipe de Mick POTTER reste leader grâce à un goal average favorable.

Bradford l’emporte à Huddersfield et reste donc sur deux belles victoires consécutives et réalise une belle fin de saison. Les Bulls se classent désormais à la onzième place. Quant aux Giants, ils restent troisièmes mais voient revenir à un point derrière Hull KR.
Sans surprise, les Wildcats s’offrent la victoire à domicile face aux Crusaders sur un score large de 46 à 12. Les Gallois occupent toujours la dernière place du classement alors que Wakefield se positionne juste devant les Dragons à la sixième place.

Après Bradford, ce sont les Reds de Salford qui gagnent sur la pelouse londonienne face aux Harlequins : les Londoniens se trouvent maintenant à la huitième place, dernier rang qualificatif !

Wigan l’emporte face au finaliste de la Cup Warrington par 36 points à 16 : les Wolves étaient encore sur la lune et ont commis beaucoup trop de fautes pour espérer inquiéter les Warriors.

Les résultats :

resultats4

Le classement :

classement-review4

 

16/08/2009 : Les Dragons réalisent la bonne opération – source : www.catalansdragons.com  

Catalans Dragons (0) 18
T : Elima 3
G: Bird, Mounis
DG :

Hull (6) 6
T : Raynor
G : Tickle
DG :

Les Dragons Catalans ont réalisé hier soir la bonne opération de la 24ème journée de Super League en battant Hull FC sur le score de 18 à 6 au stade de la Méditerranée de Béziers. La franchise catalane s’est en effet emparée de la 7ème place de la Super League, synomyme de qualification provisoire pour les play off .
Après un début de match stérile, durant lequel aucune des deux équipes ne parvenaient à prendre le dessus, c’est finalement les Airlie Birds de Hull FC qui ouvraient la marque. Les Dragons, malgré une pression offensive continue durant les 20 dernières minutes de la première période, ne parvenaient pas à concrétiser. Trop maladroits dans la finition et trop indisciplinés selon l’arbitre du jour Ian Smith, les Dragons, malgré deux essais refusés, ne parvenaient pas à se créer assez d’occasion d’essais pour espérer renverser la vapeur. Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires sur le score de 6 à 0. En seconde période, les Catalans commençaient à retrouver leur visage et, à la 48ème, Olivier Elima, opportuniste, plongeait sur un rasant d’Adam Mogg pour remettre les compteurs à zéro. Huit minutes plus tard, Elima, encore lui, était à la conclusion d’une belle combinaison catalane, permettant aux siens de prendre l’avantage. Les 20 dernières minutes retiendront le courage et l’abnégation des Catalans, qui, solides en défense, contiendront les assauts des blanc et noir d’Hull FC. Et, à la dernière minute, Olivier Elima, comme à son habitude omniprésent en attaque hier soir, s’arrachait pour aplatir son troisième essai personnel et éteindre au passage les espoirs des adversaires du jour.

Les Dragons, malgré les blessures de Jean Philippe Baile à l’échauffement et la sortie prématurée de Jamal Fakir, touché lui aussi suite à un placage haut, les Dragons ont rempli leur contrat en prenant les 2 points de la victoire. S’ils parvenaient à l’emporter dimanche prochain face à Bradford, les hommes de Kevin Walters prendraient de sérieuses options pour la qualification.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE