Skip to content

Le comté de Cumbria fait sa loi !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran4Au moins pour le moment…
Les victoires, à domicile, de Barrow et de Whitehaven ont conforté l’opinion des supporters en Cumbria, que ce comté, un peu isolé dans le nord-ouest de l’Angleterre, reste un fief du Rugby à XIII.
Barrow reste leader et Whitehaven se retrouve deuxième au classement. A Whitehaven 18-0 en faveur des locaux à la mi-temps, mais Batley a offert une bonne résistance, surtout sur la fin du match quand les Bulldogs ont marqué deux beaux essais pour obtenir le bonus défensif, qui pourrait être décisif dans la lutte au maintien en Championship.
Déception pour Widnes, qui n’a pas même obtenu le « bonus » à Barrow.
Comme je l’ai souligné la semaine dernière le club qui monte est Sheffield. Dans le derby du Yorkshire, les Eagles ont pris les trois points face à Halifax. Halifax menait 18-4 pendant le premier quart du match, mais les Eagles ont répondu pour réduire le déficit à 16-18 à la mi-temps. Les ‘Fax’ ont commencé la deuxième mi-temps par une belle réalisation pour porter la marque à 24-16, mais les Eagles ont accéléré sur la fin pour empocher une belle victoire.
A Doncaster, Ian Hardman a marqué un essai dès la première minute pour Featherstone, auquel Doncaster a répondu par une réalisation à la quatrième minute, pour un score de parité jusqu’à la 18e minute… Ensuite, la défense des Dons a « explosé » et Hardman a marqué 4 essais.
Grosse déception pour Toulouse à Leigh qui va manquer la qualification pour les play-offs, suite à cette défaite.
Quant au classement final, qui ose le prédire ? Seulement trois points séparent les six premiers clubs qui sont néanmoins tous garantis de la qualification.
Hors du terrain la RFL a infligé une sanction de 9 points au classement à Doncaster pour des problèmes financiers. Doncaster est sous le contrôle d’un Administrateur Judiciaire pour éviter la faillite. Il vaut mieux perdre les points cette saison pour Doncaster, assuré de descendre, plutôt que la saison prochaine quand le club tentera de retrouver le Championship.

Résultats :

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 38 Widnes Vikings 16
Doncaster 10 Featherstone Rovers 56
Leigh Centurions 26
Toulouse Olympique 6
Sheffield Eagles 38 Halifax 24
Whitehaven 20 Batley Bulldogs 12
The Co-operative Championship One

Blackpool Panthers 30 Oldham 30
Dewsbury Rams 50 Workington Town 14
Hunslet Hawks 30 Swinton Lions 20
Rochdale Hornets 18 Keighley Cougars 44
York City Knights 64
London Skolars 0

Clifford Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE