Skip to content

Super League – Preview – Round 19

Cette 19ème journée de Super League propose une nouvelle fois de très belles affiches et les supporters vont se régaler. Notamment, avec le choc Warrington Wolves – Leeds Rhinos qui promet énormément.

Toutes les rencontres …

Les Dragons Catalans vont ouvrir cette 19ème journée avec un déplacement à Hull FC ce soir (25/06) à 21 heures (heure français). Battus à Perpignan 28 à 14, les Français vont tenter de prendre leur revanche mais la tache s’annonce difficile face aux coéquipiers de Sean LONG.

La même journée, les Saints accueilleront les Salford City Reds en direct du GPW Recruitment Stadium. La rencontre n’est pas jouée d’avance malgré leur grande différence de points au classement. Les Saints n’ont pas réussi à Salford lors du match aller et seront animés d’un sentiment de revanche. Les Robins de Hull KR, après leur bon résultat du week-end dernier (large victoire face à Harlequins 42 à 6), ont un déplacement difficile à Huddersfield. Les Giants, en février dernier, n’avaient fait qu’une bouchée des Robins, en s’imposant 30 à 0.

Les leaders, les Wigan Warriors, avec 20 points d’avances sur leurs adversaires du jour, les Harlequins, sont ultra favoris. Mais Sam TOMKINS et ses coéquipiers vont se rappeler du match aller, le 23 avril dernier, où les Londoniens avaient créé la surprise et s’étaient imposés au DW Stadium sur le score de 38 à 23.

Dans la bataille pour atteindre les play-offs, 2 matchs sont très importants : les Crusaders reçoivent les Wakefield Wildcats et Castleford accueille les Bulls de Bradford.

Enfin, la grosse affiche entre les Warrington Wolves et les Leeds Rhinos aura lieu ce dimanche (27/06) à 18h45 à Headingley. Après leur revers de la semaine dernière, les hommes de Brian McClennan doivent prouver qu’ils peuvent tenir leur rang de champions en titre face à une des meilleures équipes de la Super League.

Hull FC vs Dragons : les 19 – source : www.catalansdragons.com

Kevin Walters a dévoilé ce matin le groupe des 19 joueurs sélectionnés pour le déplacement vendredi soir à Hull FC à 21h. Les Dragons, battus par les Airlies Birds lors du match aller au stade Gilbert Brutus, voudront prendre leur revanche sur l’actuel 4ème du championnat après leur victoire sur Wakefield samedi dernier.

D’autant plus que les coachs catalans disposeront du même effectif pour ce match pour le compte de la 19ème journée de Super League. Seul Tony Gigot est remplacé par Michael Simon dans le groupe.

Le groupe des 19 :

1 Clint Greenshields

2 Steven Bell

3 Sébastien Raguin

4 Setaimata Sa

5 Dimitri Pelo

7 Thomas Bosc

8 David Ferriol

9 Casey McGuire

10 Jérôme Guisset

11 Olivier Elima

12 Gregory Mounis

13 Dallas Johnson

17 Cyrille Gossard

18 Dane Carlaw

22 Jamal Fakir

24 Rémi Casty

27 Michael Simon

28 Frédéric Vaccari

30 Brent Sherwin

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE