Skip to content

Championship – Round 15 – Preview

Après une semaine de repos, pour cause de Northern Rail Cup, la 15ème journée de Championship va débuter ce samedi (26/06) à 19 heures avec la rencontre TO XIII – Whitehaven, au Stade Arnauné des Minimes à Toulouse. Mais avant cela, les Eagles accueillent ce soir (24/06) les Barrow Raiders pour un match en retard de la 6ème journée.

Toutes les rencontres…

Pour ce match, Sheffield devra se passer de Jonny Woodcock et d’Ashley Thackeray. Les Barrow Raiders seront pour leur part sans Rob Roberts un avant expérimenté, qui a reçu une suspension de cinq matchs par la RFL.

Les Eagles n’ont plus joué depuis leur victoire (24-14) face à Whitehaven il y a 10 jours mais l’entraîneur Mark Aston veut la victoire : « Nous avons un test. Si nous le réussissons, nous pourrons nous tourner vers l’avenir.  »

Les Eagles ont l’avantage du terrain, mais lors de leur dernière confrontation, les Raiders ont largement gagné, 50 à 4.

Pronostic : Léger avantage pour les Barrow Raiders.

Les Dewsbury Rams, en forme après leur victoire face à Keighley la semaine derniere (20-16), accueillent Halifax, troisième du classement. Les Rams souhaitent sauver leur peau dans ce championnat et ne vont rien lâcher à domicile, la rencontre s’annonce rude.

Pronostic : Score serré, petit avantage pour Halifax.

Après plus d’un mois sans match à domicile, le TO est de retour aux Minimes et va accueillir Whitehaven ce samedi 26 juin à 19 heures. Dans l’optique d’une qualification aux play-offs, cette rencontre revêt une importance capitale pour les Toulousains. En effet, après leur belle victoire à Batley (mardi 22 juin), les hommes de Gilles DUMAS sont en embuscade et ne doivent pas se faire décrocher par les équipes de tête.

Pronostic : Victoire du TO.

Le choc du week-end aura sans conteste lieu au Big Fellas Stadium où Featherstone (1er) reçoit Widnes (7ème). Les Vikings, avec 2 matchs en retard, ne sont pas à leur rang habituel, ils vont vouloir réagir… Le leader est prévenu !

Pronostic : Victoire de Featherstone.

Enfin, Leigh (2ème) accueille la lanterne rouge Keighley. Les hommes de Ian MILLWARD vont avoir à cœur de se reprendre après leur double défaite face à Batley (en championnat et en demi-finale de Northern Rail Cup). Les Cougars ont intérêt à s’accrocher.

Pronostic : Victoire de Leigh.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE