Skip to content

NRL – Journée 11 – Les Dragons battus sur leur pelouse par les Raiders !

Suite à la défaite des Dragons, on a assisté à un resserrement en tête du classement. En effet, 3 équipes (Dragons, Titans et Panthers) sont co-leaders et 6 autres formations suivent à 4 points ou moins. La NRL s’annonce une nouvelle fois passionnante.

Tous les résultats…

Pour commencer vendredi (21/05), dans un match de milieu de tableau, les West Tigers se sont imposés (6-23) sur la pelouse des Kights. Malgré Uate Akulia, les Knights ne sont pas parvenus à marquer beaucoup de points. Avec seulement un essai transformé, ils ne pouvaient pas espérer grand chose face aux Tigers. Cette victoire permet aux Tigers de réintégrer les 8 premiers du championnat.

Samedi, les Eels ont sombré en seconde période. Alors qu’ils menaient 18-10 à la mi-temps, ils ont finis par perdre 22-18. Les Sharks étaient pourtant une équipe en difficulté (2 victoires pour 7 défaites). Ce succès va peut être leur permettre de relever la tête pour la suite du championnat.

La surprise du week-end nous est venue du WIN Stadium. Malgré le nom de leur stade (qui veut dire « gagner » en français), les Dragons ont perdu dimanche (23/05) face à l’équipe des Raiders sur le score de 14 à 22. Ils partaient pourtant nettement favoris dans ce match. Cette défaite met en péril leur place de leader. Ils sont à égalité de points (16) avec les Panthers et les Titans, ils restent premiers seulement grâce à une meilleure différence de points. Il faut cependant noter que les Dragons ont joué 11 matchs soit un de plus que ces deux autres équipes.

L’autre rencontre de dimanche opposait les Warriors néo-zélandais aux Rabbitohs. Ce duel de haut de classement a donné lieu à un match plein de suspense. Les Rabbitohs menaient à la mi-temps (14-18) mais les Warriors ont fini par l’emporter 26 à 24. Des essais de Jerome Ropati (qui a réalisé un doublé au cours de ce match) à la 47ème minute et de Russel Packer à la 49ème ont tué le match.

Lundi (24/05), les Panthers ont su profiter de la défaite des Dragons en battant les Bulldogs 31 à 16. Cette victoire est notamment due à une excellente prestation de Gordon Michael. Il a marqué 22 des 36 points de son équipe. Il était déjà le meilleur réalisateur du championnat et il a inscrit 3 essais ce week-end. C’est sans contestation l’homme du week-end. Grâce à cette victoire, les Panthers sont revenus à égalité de points avec les Dragons. Ils réalisent ainsi une bonne opération.

L’équipe de la journée : PANTHERS

L’homme de la journée: Michael GORDON

La surprise de la journée : la défaite des DRAGONS

Le meilleur marqueur : Uate AKULIA (12 essais)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE