Skip to content

NRL – Round 25 – Preview

A deux journées de la fin du championnat, trois équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les play-offs. Pour les cinq places qualificatives restantes, neuf équipes vont se livrer une lutte acharnée. L’intensité risque de monter encore d’un cran…

Toutes les rencontres…

Cette 25ème et avant dernière journée de NRL va commencer fort. En effet, vendredi (27/08) les Rabbitohs reçoivent les Eels pour un match de la mort. L’équipe qui perdra cette rencontre sera certainement écartée de la course aux play-offs. Les deux formations ont connu la défaite le week-end dernier. Pour les joueurs du Sud de Sydney, l’addition fut lourde : 54-18 sur la pelouse des Panthers. Au match aller, les joueurs de Parramatta l’avaient emporté 22-8. Les Rabbitohs devraient avoir un sursaut orgueil ce week-end.

Pronostic : victoire des joueurs locaux au terme d’un match serré

Le même jour, les Warriors accueillent les Broncos. Cette rencontre entre le 7ème et le 8ème s’annonce très disputée. Nous aurons droit à un duel de marqueurs : du côté australien Israel FOLAU avec ses 20 essais et de l’autre Manu VATUVEI (17 essais). Les Néo-Zélandais avaient ramené la victoire (48-16) de la pelouse de Brisbane. Cette fois-ci, ils joueront sur leur île. Le déplacement des Broncos s’annonce donc compliqué.

Pronostic : victoire des Warriors

Samedi (28/08), le match entre les Sharks et les Titans est quasiment sans enjeu. Les Sharks sont hors du coup depuis un moment, les joueurs de la Gold Coast sont qualifiés mais il est souhaitable pour eux de conserver leur seconde place. Les Titans partent donc favoris dans cette rencontre mais attention Cronulla possède des atouts, et notamment Akulia UATE, le meilleur marqueur de NRL (21 essais).

Pronostic : victoire des Titans

Un peu plus tard dans la journée, les Dragons se déplacent sur la pelouse de l’Energy Australia Stadium. Ils voudront conserver leur place de leader face aux Knights qui n’ont pas encore validé leur ticket pour les phases finales. Les joueurs de Saint George s’appuieront sur leur défense de fer afin de tenter d’obtenir un 16ème succès cette saison. Mais Newcastle joue sa dernière chance et devrait tout donner à domicile.

Pronostic : victoire des Dragons

Dans le même temps, les Raiders tenteront de profiter de la fin de saison catastrophique des Cowboys (8 défaites en 9 matchs) pour intégrer le top 8. De son côté, Canberra traverse une période positive de trois victoires consécutives. Un faux pas de sa part, à domicile, a peu de chance de se produire.

Pronostic : victoire des Raiders

Dimanche (29/08), au Leichhardt Oval, les Wests Tigers reçoivent le Storm. Ces derniers continuent à jouer le jeu malgré leur sanction, c’est un comportement professionnel à souligner. Les locaux voudront pour leur part, confirmer sur le terrain qu’ils ont la meilleure attaque du championnat. Une victoire leur assurerait une place dans les quatre premiers.

Pronostic : victoire des Wests Tigers

Les Sea Eagles et les Roosters, respectivement 5ème et 6ème à égalité de points (28) vont s’affronter au Sydney Football Stadium. Les deux équipes ne sont pas qualifiées pour les play-offs mais se trouvent en bonnes positions. La formation qui remportera la rencontre fera un grand pas vers les phases finales. Le match s’annonce serré, l’appui du public pourrait avoir de l’importance.

Pronostic : victoire des Roosters (après trois défaites consécutives)

Enfin, lundi (30/08), les Panthers se déplacent chez les Bulldogs qui ont perdu la semaine dernière tout espoir de qualification malgré une victoire. Après leur victoire 54-18 face aux Rabbitohs lors de la dernière journée, les coéquipiers de Michael GORDON sont en pleine confiance. Il devait à priori remporter cette rencontre face à une équipe déjà en vacances.

Pronostic : Victoire des Panthers

M. P.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE