Skip to content

NRL – Round 23 – Le leader tient le rythme

Cette 23ème journée de NRL nous a offert beaucoup de changement en haut du tableau. En effet, les Panthers et les Roosters, défaits tous les deux, se sont faits éjecter du podium au profit des Titans et des Wests Tigers. De leur coté, les Dragons ont confirmé leur première place en maintenant l’écart avec leurs poursuivants.

Tous les résultats …

Vendredi (13/08), les Broncos accueillaient les Eels. Dans un match où ils n’ont jamais été menés, ce sont les joueurs de Parramatta qui se sont imposés chez leur adversaire sur le score de 14-30. Les hommes de Brisbane, qui étaient pourtant revenus à seulement deux points de leur adversaire du jour juste après la mi-temps (10-12), ne sont pas parvenus à passer devant. Les Eels montent donc à la dixième place et n’ont plus que deux points de retard sur les derniers qualifiables. Les Broncos, quant à eux, perdent une place et se retrouvent huitième.

Ce même jour, les Sharks recevaient les Roosters. Alors que les deux équipes ont joué au chat et à la souris pendant une bonne partie du match, les joueurs de Cronulla ont tout de même réussi à prendre l’avantage à la 65ème minute sur un essai de Nathan Gardner (18-12). Avantage conservé jusqu’à la fin de la rencontre et qui permet aux locaux de remonter à la quatorzième place. De leur coté, les Roosters signent la mauvaise opération du jour puisqu’ils passent de la troisième à la cinquième place et sont maintenant à six points de la première place.

Samedi (14/08), les Raiders se déplaçaient chez les Bulldogs. Les joueurs de Canberra, qui avaient pourtant inscrit un essai par Josh Duggan dès la 3ème minute (0-6), ont ensuite subi tout le reste de la première période encaissant trois essais coup sur coup à la 9ème, 16ème et 27ème minute (14-6). Mais au retour des vestiaires, les hommes de David Furner ont montré un tout autre visage, ne laissant aucun point à leurs adversaires et en inscrivant quatre essais. Les Raiders se sont donc imposés 14-28. Une victoire qui leur permet de revenir à seulement deux points des places en phases finales. L’équipe de Canterbury, quant à elle, reste à la treizième place.

Les Titans recevaient les Cowboys. Avec 19 points inscrits à 0, les joueurs de la Gold Coast ont largement dominés la première période. Mais, dès la reprise du match, les hommes de Neil Henry ont remis la main sur le ballon en inscrivant trois essais en moins de 15 minutes (19-18). Les hommes de John Cartwright ont, heureusement, su s’aider de leur public pour reprendre le large grâce à trois nouveaux essais. Ils se sont donc imposés 37-18 sur leur pelouse, et remontent à la deuxième place. De leur coté, les Cowboys perdent une place et se retrouvent quinzième.

Dimanche (15/08), les Warriors accueillaient les Knights. Après 50 minutes plutot serrés (10-10), les joueurs d’Auckland ont pris l’avantage grâce à une pénalité et deux essais transformés qui leur ont permis de gagner le match 22-10. Grâce à cette victoire, les hommes d’Ivan Cleary montent à la sixième place. Les joueurs de Newcastle, quant à eux, perdent deux places et se retrouvent douzièmes.

De son coté, le Storm recevait les Rabbitohs. Les joueurs de Sydney, qui avaient pourtant bien débuté le match en inscrivant un essai dès la 6ème minute (0-4), se sont ensuite écroulés en première période (18-4). Et malgré une bonne deuxième mi-temps, les hommes de John Lang n’ont pas réussi à combler l’écart et s’inclinent 18-16. Avec cette défaite, l’équipe de Russell Crowe reste aux portes de la qualification.

Dimanche toujours, les Wests Tigers accueillaient les Panthers. Malgré un essai encaissé à la 6ème minute, les hommes de Tim Sheens n’auront pas laissé beaucoup d’espoir aux joueurs de Penrith en inscrivant pas moins de sept essais tous transformés par Benji Marshall. Les joueurs de Campbelltown signent donc une belle victoire 43-18 face à de pales Panthers. Grâce à ce succès, les Tigers montent à la troisième place. Les visiteurs, quant à eux, perdent deux places et se retrouvent quatrièmes.

Enfin lundi (16/08), les Dragons rencontraient les Sea Eagles. Dans un match dominé du début à la fin par l’équipe de St George, les joueurs de Des Hasler n’auront rien pu faire. En effet, auteurs de six essais contre deux, les hommes de Wayne Bennett n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour. Ils s’imposent donc logiquement 32-10 et confortent leur place de leader en gardant les poursuivants à quatre points d’eux. Les joueurs de Manly, quant à eux, perdent une place et sont septièmes.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE