Skip to content

NRL – Round 21 – Les Panthers, les Roosters et les Wests Tigers continuent leur lutte pour la deuxième place

Pour ce 21ème week-end de NRL, les quatre premiers du classement se livraient un duel à distance. Les Panthers, les Roosters et les Wests Tigers, en lutte pour la deuxième place, se sont tous trois imposés dans leurs matchs respectifs. De leur coté, les Dragons perdent de leur avance sur leur trois poursuivants en s’inclinant chez les Broncos.

Toutes les rencontres …

Vendredi (30/07), les Bulldogs, qui recevaient les Rabbitohs, se sont imposés 32-12 sur leur pelouse. Menés au score tout le long de la rencontre et malgré le doublé de Chris Sandow, les joueurs de Sydney n’auront rien pu faire face aux hommes de Kevin Moore très en forme ce soir là. Pour preuve, l’arrière de Canterbury, Luke Patten, a d’ailleurs inscrit son centième essai en haut niveau. Avec cette défaite, l’équipe de Russell Crowe sort des places qualificatives et se retrouve neuvième. De leur coté, les Bulldogs restent à la treizième place.

Ce même jour, les Panthers accueillaient les Cowboys. Malgré 70 minutes à l’avantage des joueurs du North Queensland (10-16), ce sont les hommes de Penrith qui l’ont emporté 24-16 grâce à deux essais et une pénalité marqués en dix minutes. Grâce à cette victoire, les anciens coéquipiers de Brendan Worth, le pilier du TO, conservent leur deuxième place et reviennent à 2 longueurs du leader. Les Cowboys, quant à eux, restent à la quatorzième place.

Samedi (31/07), les Eels, qui rencontraient les Roosters au Parramatta Stadium, se sont inclinés 12-48. Menés 0-18 après seulement 22 minutes de jeu, les joueurs de Parramatta ont réagi en fin de première période en inscrivant deux essais pour revenir à 12-24. Mais la deuxième période a été entièrement à l’avantage des joueurs de Sydney, qui ont donc logiquement gagné 12-48, grâce à leurs huit essais inscrits. Avec ce succès, les Roosters restent à la troisième place et se rapproche un peu plus du leader.

De leur coté, les Wests Tigers recevaient les Sharks. Dans ce match très serré, ce sont les hommes de Tim Sheen qui l’ont emporté d’une courte tête 24-22. Menés 24-16 à la 65ème minute, les joueurs de Cronulla étaient pourtant revenus à 24-22 à la 70ème minute, grâce à un essai de Nathan Gardner, mais malgré plusieurs tentatives ils ne sont pas parvenus à scorer une fois de plus. Grâce à cette victoire les Tigers se maintiennent à la quatrième place à égalité avec le deuxième et le troisième.

Dimanche (01/08), le Storm accueillait les Raiders. Les joueurs de Melbourne comptent aujourd’hui onze victoires grâce à leur succès 36-12 contre l’équipe de Canberra. Avec sept essais inscrits, dont deux doublés de Dane Nielsen et de Justin O’Neill, les hommes de Craig Bellamy ont eu la main mise sur le match dès le début de la partie et n’ont pas relâché leurs efforts jusqu’au coup de sifflet final. Les hommes de David Furner n’ont d’ailleurs rien pu faire contre leur adversaire du jour et ont compromis leurs chances de qualification pour les play-offs en laissant la huitième place s’éloigner à quatre points d’eux.

Ce même jour, les Warriors se sont inclinés 20 à 28 face aux Titans sur leur pelouse du Mount Smart Stadium. Malgré leur belle entame de match, où ils menaient 12-0 après seulement 14 minutes de jeu, les joueurs d’Auckland ont ensuite subi une déferlante d’attaque et n’ont pu empêcher l’équipe de la Gold Coast de s’imposer. Avec cette défaite, les hommes d’Ivan Cleary chutent de la sixième place à la huitième. De leur coté, grâce à ce succès chez un adversaire direct pour les phases finales, les Titans gagnent deux places et se retrouvent cinquièmes.

Dimanche toujours, les Dragons se déplaçaient chez les Broncos. Israel Folau, auteurs des deux seuls essais des joueurs de Brisbane, a offert une victoire sans grand spectacle à son équipe et lui permet de revenir dans les places qualificatives. De leur coté, les hommes de Wayne Bennett, qui n’ont réussi à ouvrir le score qu’à une minute de la fin sur un essai de Brett Morris, voient leurs trois poursuivants revenir à seulement une longueur d’eux.

Enfin lundi (02/08), les Knights accueillaient les Sea Eagles. Les joueurs de Newcastle se sont imposés assez facilement sur leur terrain (32-14), notamment grâce à Akulia Uate auteur de trois essais. Ils gagnent donc une place au classement et sont onzièmes. De leur coté, les hommes de Des Hasler, qui n’ont pas réussi à rentrer dans leur match, perdent une place et se retrouvent sixième.


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE