Skip to content

NRL – Round 16 – Les Dragons et les Panthers s’échappent, leurs poursuivants se regroupent

Les deux chocs de la journée opposaient les Dragons aux Wests Tigers et les Panthers aux Sea Eagles, ce sont les équipes évoluant à domicile qui l’ont emporté. Ces formations prennent de l’avance au classement. Dans le même temps en milieu de tableau, trois équipes ont 18 points au total et seulement 6 points séparent les Wests Tigers (3ème avec 20 points) des Sharks (13ème avec 14 points).

Tous les résultats…

Les deux chocs de la seizième journée se sont déroulés vendredi. Les Dragons ont battu au WIN Jubilee Stadium l’équipe de Benji MARSHALL sur le score de 34-10. Le point fort de l’équipe est sa défense de fer, elle encaisse moins de 11 points par match. Une caractéristique impressionnante qu’il faudra prendre en compte lorsque les play-offs se joueront.

L’autre choc a été remporté 40-22 par les Panthers face aux Sea Eagles. Les joueurs de Penrith enchainent ainsi une troisième victoire consécutive et creusent l’écart (4 points) avec le 3ème.

Hormis ces deux premiers matchs, toutes les autres rencontres ont été serrées.

Samedi (26/06) les Broncos se sont imposés sur la pelouse des Eels au terme d’un match pauvre en points. En effet, au coup de sifflet final le score est de 6-10. Les Broncos passent de la 8ème à la 6ème place alors que leur adversaire du jour perd une place au classement.

Rabbitohs-Storm a été un match très serré, le score était de 4-4 à la pause. Les joueurs de Sydney ont ensuite pris les devants, 16-10 à l’heure de jeu avant de finir le match sous pression suite à l’essai de Justin O’NEILL (71ème). On peut constater que le Storm continue à jouer le jeu alors qu’il ne peut pas marquer de points cette saison suite à une sanction de l’ARL.

En bas de tableau, un duel opposait les Cowboys aux Sharks. Alors que les joueurs de Jonathan THURSTON menaient 18-0 à la pause, les visiteurs ont fini par l’emporter 20 à 19. Deux drops de John MORRIS et Trent BARRETT à la 80ème et dans les prolongations, ont permis aux Sharks de prendre les 2 points de la victoire. Des points qui les relancent dans la qualification aux play-offs.

Dimanche (27/10), les Titans se sont fait surprendre à domicile par les Knights. Les visiteurs se sont imposés 24 à 16. Les Titans traversent une période difficile, ils n’ont gagné que 2 de leurs 6 derniers matchs.

Les Roosters recevaient les Warriors, ils ont été battus par les néo-zélandais (18-20). Une défaite qui a des conséquences au classement : les Roosters passent de la 6ème à la 8ème place à égalité de points avec leur adversaire du jour.

Dans le dernier match de cette journée, les Bulldogs ont ramené les points de la victoire du Canberra Stadium, en battant les Raiders 18-10. A noter qu’aucun point n’a été marqué en seconde période. Une victoire qui relance la saison des Bulldogs.

MP

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE