Skip to content

Featherstone encore victorieux, deux matchs en une semaine bien négociés pour Toulouse !

Après quelques journées de Championship perturbées à cause des matches des coupes (Northern Rail et Challenge), nous avons eu le « luxe » d’un programme complet ce week-end. Une journée de championnat classique, hors mis les changements d’horaire pour éviter la concurrence du match de foot Angleterre-Allemagne le dimanche après-midi.

Toulouse qui a eu quatre semaines sans match est revenu à la compétition avec deux matches en cinq jours, une tâche difficile. Mais l’équipe française a su relever le défi en remportant les deux matchs. En engrangeant 6 points, l’équipe est remontée au classement.

A Batley, mardi soir (22/06), les toulousains se sont imposés dans les dernières minutes dans un match où les spectateurs ont eu droit à une pluie de points. Samedi soir (26/06) aux Minimes, face à Whitehaven, suite à une première mi-temps difficile les hommes de Gilles Dumas se sont assurés de la victoire grâce à 5 essais en deuxième période, dont celui inscrit par le joueur du match Rory Bromley (à la 58ème minute, un moment clé du match). Cette deuxième victoire de la semaine, et la défaite de Widnes a permis au club français de passer de la 8ème à la 6ème place, avec 22 points et en embuscade juste derrière Sheffield, 5ème, avec 23 points.

Dans le match télévisé, Barrow s’est imposé en seconde période. La première mi-temps a été serrée, 14-14 à la pause. Par la suite, quatre essais pour Barrow, inscrits par Chris Young (2), Ned Catic et Nathan Mossop, contre deux pour Sheffield par Misi Taulapapa et Trevor Exton, ont donné la victoire aux Raiders. Cette défaite de Sheffield est favorable à Toulouse dans son ambition de se qualifier pour les play-offs.

Suite à leur première victoire en Championship il y une quinzaine de jours, les Dewsbury Rams sont très motivés et plein d’énergie. Dans un match très serré, où Halifax menait 22-18 à la mi-temps, il a fallu attendre l’essai inscrit par Bryn Powell à la 77ème minute, suivi par un drop de Dominic Brambini à la 78ème, pour voir se profiler la deuxième victoire successive des Rams.

Comme d’habitude cette saison, mis à part leur unique défaite contre les toulousains il y a quelques semaines, les Featherstone Rovers se sont imposés contre les Widnes Vikings. Mais ce fut dur et ils ne se sont mis à l’abri qu’à la dernière minute du match grâce à un essai de Kyle Briggs. En effet, deux essais, à la 72ème et 75ème, avaient permis à Widnes de réduire l’écart à 24-22.

Les Leigh Centurions ont rebondi après la déception de leur défaite en demi-finale de Northern Rail Cup (contre Batley), ils ont maitrisé le match face aux Keighley Cougars, pour obtenir la victoire et les trois précieux points qui les maintiennent en embuscade derrière le leader Featherstone.

Résultats :

The Co-operative Championship

Batley Bulldogs 40 Toulouse Olympique 42 (joué mardi 22 juin)

Dewsbury Rams 37 Halifax 30

Featherstone Rovers 30 Widnes Vikings 22

Leigh Centurions 36 Keighley Cougars 18

Sheffield Eagles 26 Barrow Raiders 36

Toulouse Olympique 34 Whitehaven 12

Co-operative Championship One

Doncaster 30 Rochdale Hornets 20

Gateshead Thunder 12 York City Knights 60

Hunslet Hawks 60 London Skolars 16

Swinton Lions 6 Blackpool Panthers 28

Workington Town 38 South Wales Scorpions 24

Cliff SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE