Skip to content

Le TO chute à Sheffield

Ce samedi (15/05), le Toulouse Olympique s’est incliné chez les Sheffield Eagles sur le score de 38 à 24. Une défaite sans bonus qui fait reculer les Toulousains à la 7ème place du classement.

Le déroulé du match…

Photo : Damien BEAUCLOU

La composition du TO :

1. BROMLEY Rory

2. OLARI Andrei

3. PLANAS Sébastien

4. DUPORT Vincent

5. MENDES VARELA Carlos

6. HOULES Sylvain

7. WYNN Nathan

8. WORTH Brendan

9. MITCHELL Martin

10. GRIFFI Mathieu

11. MARIA Antoni

12. TISSEYRE Yoan

13. ANSELME Eric

14. WYNN Timothy

15. PELO Teli

16. LARROYER Kevin

17. VILLEGAS Constant

18ème homme : MENCARINI Romain

Sheffield est une équipe réputée ‘joueuse’ et elle n’a pas dérogé à sa réputation. Dès le début du match, les Eagles envoient du jeu sur toute la largeur du terrain. A la 7ème minute, sur une mêlée sur les 30 mètres Toulousains, obtenue suite à un ’40/20′, les 3/4 Anglais vont se mettre en évidence avec une belle attaque conclue par le puissant centre Samoan, Tangi ROPATI. 6-0. Les joueurs de Gilles DUMAS ont un peu de mal a rentré dans le match mais réussissent néanmoins à égaliser par l’intermédiaire de Sylvain HOULES (14ème). 6-6 avec la transformation de Nathan WYNN. Sheffield continue à jouer et met à mal la défense Toulousaine qui n’est pas au mieux en ce début de partie. Cela va se concrétiser par 2 réalisations de GROOM (18ème) et de l’ailier BARNETT (22ème). 16-6. Les ‘bleu et blanc’ vont alors mettre la main sur le ballon et poser leur jeu. Les Eagles sont en difficulté mais le TO peine à concrétiser ses temps forts. Il faut attendre la 35ème minute pour voir la réduction du score : après une touche sauvée acrobatiquement par Andrei OLARI, Yoan TISSEYRE, une nouvelle fois très en vue, sert Vincent DUPORT dans un intervalle et ce dernier crochète l’arrière Anglais et s’arrache sur 40 mètres pour inscrire un essai entre les poteaux. 16-12. Plus rien ne sera marqué avant la pause (Pénalité ratée par Nathan WYNN).

Dès la reprise, le TO est de nouveau bousculé et Sheffield est tout près d’inscrire un essai, qui sera justement refusé, la dernière passe étant en avant. Cet avertissement sans frais fait réagir les Toulousains. Sur une attaque au large, Sylvain HOULES décale Sébastien PLANAS qui fixe le dernier défenseur et sert Rory BROMLEY pour la conclusion (43ème). 16-18. Le TO prend la tête pour la première fois du match, mais cela va être de courte durée… En effet, les Toulousains vont retomber dans leurs travers. Sur le coup d’envoi, ils concédent un renvoi sous les poteaux, puis une pénalité sur le 5ème tenu, avant de finalement craquer défensivement (47ème). 22-18. Les débats sont équilibrés et l’équipe française ne parvient pas à scorer. Ce sont même les Eagles qui inscrivent un nouvel essai à la 61ème minute. 26-18. Les hommes de Sylvain HOULES ne se découragent pas et repartent à l’assaut de la ligne de Sheffield. Sur une chandelle de Nathan WYNN, Rory BROMLEY dévie le ballon et Mathieu GRIFFI conclut l’action et réduit le score (65ème). 26-24. Les supporters Toulousains y croient alors de nouveau, mais sur la chaine de tenus suivant le coup d’envoi, une nouvelle faute (certainement un arrachage non sifflé…) redonne la possession en bonne position aux Eagles, qui ne vont pas se faire prier pour en profiter par l’intermédiaire de leur talonneur (67ème). Les hommes du Yorkshire gèrent alors parfaitement la fin du match, en monopolisant le ballon et en enchainant les séries offensives. Ils vont même priver le TO de bonus défensif avec 2 essais en fin de rencontre (72ème et 76ème).

Score final : 38-24

Les Toulousains réalisent une mauvaise opération au classement et ils doivent absolument se reprendre samedi prochain (22/05) à 16 heures au Stade Arnauné (Minimes) face à Featherstone.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE