Skip to content

Elite 1 – Play Off 2 – Lézignan en patron

Ce week-end, se déroulait la deuxième journée des Play-Offs du championnat Elite. Le tenant du titre, Lézignan, a marqué son territoire face à Carcassonne, alors que Pia crée la surprise en s’imposant à Limoux, qui est donc le deuxième club éliminé de ces phases finales…

Les Lézignanais ont « plumé » les canaris 54 à 12 au stade du Moulin ce dimanche. Les champions en titre ont prouvé qu’ils n’allaient pas se contenter de la Coupe de France, et qu’ils veulent obtenir le titre Elite pour la troisième année consécutive.

Ce résultat les qualifie donc d’office pour la finale, et ils bénéficient d’une semaine supplémentaire de récupération afin de préparer le match décisif qui se déroulera le dimanche 30 mai au Stade Yves du Manoir à Montpellier.

Quant aux joueurs de l’AS Carcassonne, tout n’est pas fini, comme dit le dicton : « ils ont perdu une bataille mais certainement pas la guerre ». Effectivement ils peuvent encore accéder à la finale. Pour cela, il leur faudra affronter Pia, vainqueur de Limoux, lors de la Petite-Finale, dimanche prochain (23/05).

Pia a donc réussi l’exploit de s’imposer à Limoux, devant près de 2000 spectateurs. Les Salanquais ont impressionné par le jeu proposé mais aussi par le rythme imposé.

Après une première mi-temps sous-pression et un score serré (14-20 en faveur des Pianencs), les Limouxins parviennent à recoller au score, 20 partout. Mais malgré « un arrière Limouxin INNES, excellent, qui secoue le cocotier par une belle percée» selon la Dépêche, les Limouxins ont baissé de rythme sur la fin de la rencontre et ont laissé le champ libre aux joueurs de la Pia qui ont inscrits trois essais en moins de 6 minutes.

Score final 20-38 pour les Catalans.

Le suspense est intact pour savoir qui va rejoindre Lézignan au stade « Yves du Manoir » le dimanche 30 mai prochain.

Résultats :

Lézignan 54 v 12 L’AS Carcassonne

• Limoux 20 v 38 SM Pia

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE