Skip to content

Des matches ‘au couteau’ pour cette première journée !

Le Championship 2010 a commencé comme il s’est fini en 2009, très très serré. Le premier match télévisé du jeudi soir, entre les Leigh Centurions et les Barrow Raiders s’est soldé par un match nul, 20 à 20. Leigh a dominé la première mi-temps, mais Barrow a contrôlé la deuxième. Un score logique ! L’entraineur de Leigh, Ian Millward, s’est dit plutôt satisfait de ce résultat mais il souhaite que son équipe continue à travailler pour s’améliorer. Barrow de son côté, a pris un coup avec la blessure de l’ailier James Nixon, qui s’est cassé le bras et qui sera absent des terrains 3 mois. Il y aura certainement beaucoup de scores serrés comme celui-ci dans le championnat cette année.

A 5 minutes de la corne à Halifax, le score était de parité 26-26, mais grâce à un essai du talonneur Sean Pencywicz, à la 74ème minute, Halifax a arraché la victoire face à Sheffield. Un match très serré une nouvelle fois mais une déception pour les Eagles qui menait 26-12, après 60 minutes de jeu !

Situation similaire à Toulouse où l’équipe française a enlevé la victoire dans le « money time », comme disent les anglais, grâce à la réalisation de Sébastien Planas à la 74ème minute. Cette saison les Toulousains sont capable de jouer pendant 80 minutes !

Les Vikings ont affiché leurs ambitions, assez logiquement face à Keighley, et sont déjà favoris pour le gagner le Championnat. Widnes a marqué 13 essais, dont 3 par le jeune ailier Shane Grady qui a été élu joueur du match. Début difficile pour le nouveau promu, mais à sa décharge un déplacement à Widnes n’est jamais évident. Keighley en retirera certainement des enseignements pour la saison à venir et va s’adapter à l’intensité du jeu à ce niveau. Bien entendu, les Cougars seront motivés ce week-end devant leurs supporters face à Toulouse en Challenge Cup.

A Featherstone, les Rovers menaient 24-0 à la mi-temps, et ont ensuite assuré la victoire contre les Bulldogs, à qui il manquait les trois « duals » de Huddersfield.

En Championship One, victoire pour son premier match dans cette compétition du nouveau club Gallois, les South Wales Scorpions. Les supporters Gallois sont ravis, d’autant plus que Workington a gagné contre son voisin de l’échelon supérieur, Whitehaven, la semaine dernière.

Résultats

Northern Rail Cup (matches de rattrapage) :

Featherstone Rovers 56 Rochdale Hornets 10

Oldham 22 Sheffield Eagles 24

The Co-operative Championship :

Featherstone Rovers 36 Batley Bulldogs 10

Halifax 32 Sheffield Eagles 26

Leigh Centurions 20 Barrow Raiders 20

Toulouse Olympique 26 Dewsbury Rams 22

Widnes Vikings 72 Keighley Cougars 10

The Co-operative Championship 1

Hunslet Hawks 40 Gateshead Thunder 12

Rochdale Hornets 56 Doncaster 24

South Wales Scorpions 22 Workington Town 20

Swinton Lions 20 Oldham 38

York City Knights 36 London Skolars 8

Cliff Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE