Skip to content

Championship – Round 13 – Preview

Les matchs de la treizième journée vont se disputer ce week-end. Un choc de haut de tableau entre les Leigh Centurions (2ème) et Halifax (3ème) nous attend, le spectacle devrait être au rendez vous. Dimanche le leader Featherstone accueillera les Dewbury Rams.

Toutes les rencontres…

Dès ce soir (jeudi 27 mai), les Sheffield Eagles reçoivent les Keighley Cougars. Les Eagles qui restent sur une série de quatre victoires consécutives abordent ce match dans la position de favori. En face Keighley a la plus mauvaise défense du championnat avec 402 points encaissés en 11 matchs (soit environ 36,5 points par match). Lors de leur dernier match, Halifax leur a marqué 8 essais. Avantage Sheffield pour ce match.

Samedi la rencontre entre Batley et le Toulouse Olympique n’aura pas lieu. En effet, les anglais sont toujours en lice pour la Coupe d’Angleterre, ils affronteront les Dragons Catalans au Mount Pleasant Stadium.

Dimanche après-midi aura lieu le gros choc de cette journée : Leigh – Halifax. C’est un match à enjeu, on peut même dire qu’il s’agit d’un match à 6 points. Si Leigh l’emporte, il y aura alors un écart de 9 points entre le 2ème et le 3ème. En cas de victoire d’Halifax, cette équipe reviendrait à 3 points de Leigh. Halifax reste sur cinq victoires consécutives avec en moyenne 42 points inscrits alors que pour leur dernier match à domicile les Centurions ont perdu (contre les Featherstone Rovers). Ce sera donc un match serré avec un léger avantage pour Leigh.

Dans l’autre rencontre de dimanche, le leader Featherstone accueille les Dewsbury Rams. Une rencontre que les Rovers devraient à priori remporter facilement contre une équipe de Dewsbury qui compte autant de défaites que de matchs (12). Gros avantage pour les Rovers concernant ce match.

La dernière rencontre de cette treizième journée se disputera le mardi 8 juin (Barrow étant qualifié pour les quarts de Cup). Elle opposera les Barrow Raiders à Whitehaven. Nous reviendrons sur cette rencontre en temps voulu.

Widnes est l’équipe exempte de cette journée de championnat.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE