Skip to content

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 – Round 14

CHAMPIONSHIP NEWS 2011 par CLIFF SPRACKLEN

C’est chaud entre les équipes de tête ! Les Featherstone Rovers s’imposent dans un match qui a mis bien du temps à choisir son camp ! Par deux fois dans la première période les Raiders mènent au score, mais les Rovers leur répondent et leur repassent devant à chaque fois pour mener à la mi-temps. Les Raiders frappent les premiers après 5 petites minutes de jeu par l’intermédiaire de Gregg MCNALLY qui inscrit un essai transformé par Jamie ROONEY. Greg WORTHINGTON répond pour les visiteurs à la 11’ et 5 minutes plus tard les Rovers passent devant 10 à 6 après l’essai de Sam SMEATON transformé cette fois par Liam FINN. C’est au tour des Raiders de réagir encore une fois 5 minutes après avec un essai inscrit par Gary BROADBENT à nouveau transformé par Jamie ROONEY. 12 à 10 pour les Raiders qui sont dans une bonne période et Greg MCNALLY trouve pour la deuxième fois l’accès à l’en-but à la 29’. ROONEY se charge ensuite d’étendre le score à 18-10. Les Rovers sont alors piqués au vif et marquent 2 essais en 4 minutes par Jonny HEPWORTH et Greg WORTHINGTON (son deuxième), tous les deux transformés par Liam FINN. Peu à peu après la pause les Rovers imposent leur puissance. Bryn POWELL inscrit un essai à la 48’, imité par Greg WORTHINGTON à la 60ème. Les Rovers mènent 30 à 18 mais les Raiders ne sont pas finis. Andy BALLARD inscrit deux essais en quatre minutes, pour réduire le déficit a 30 à 28 en faveur des visiteurs. Mais c’est le buteur Liam FINN qui se charge d’aplatir une dernière fois le ballon dans l’en-but des Raiders et d’offrir la victoire aux Featherstone Rovers. Encore une fois le match télévisé du jeudi a offert une belle publicité pour le Co-operative Championship. Le héros de la soirée est le Rover Greg WORTHINGTON, qui a remplacé Tom SAXTON blessé juste avant le coup d’envoi et qui a marqué trois essais pour les visiteurs.

A Toulouse le samedi soir, les Leigh Centurions ont engrangé une nouvelle victoire. Martyn RIDYARD inscrit le premier essai pour les visiteurs, transformé par Mick NANYN, mais les Olympiens égalisent très vite, suite à un essai inscrit par Sylvain HOULES et transformé par Darren Nicholls. Mais après deux essais en trois minutes, de Dean MCGILVARY et de Robbie PAUL, qui est revenu dans l’équipe après une longue blessure, les Centurions mènent 18 à 6 à la mi-temps. Les Centurions accroissent leur avance à la 49’ par l’intermédiaire de Jamie ELLIS. 24 à 6 pour les visiteurs après la transformation de NANYN. La partie semble terminée, mais les Toulousains trouvent par deux fois le chemin de l’en-but par Yoan TISSEYRE et Greg WHITE et reviennent à 24-14. Mais au moment où les Olympiens retroussent leur manche pour combler le déficit, le buteur Mick NANYN inscrit un nouvel essai qu’il transforme lui-même. A 30 à 14 en faveur des Centurions, un nouvel essai des Toulousains aurait offert le point de bonus défensif, mais au contraire ce sont les Centurions qui alourdissent le score en marquant un essai juste avant la sirène finale par Jamie ELLIS. Les Centurions occupent toujours  la position de leader, malgré le retrait de 3 points au classement général par la RFL pour une infraction du « salary cap ».

A Halifax, les Batley Bulldogs arrachent la victoire dans les cinq dernières minutes. Dans un match similaire à celui entre Barrow et Featherstone en termes de suspens, les Bulldogs prennent le meilleur départ et mènent 22 à 10 à la mi-temps, grâce aux 4 essais d’Alex BRETHERTON (deux), d’Ash LINDSAY, et d’Alex BROWN contre deux pour les Fax, inscrits par Bob BESWICK et Dylan NASH. Mais Halifax revient après les citrons avec de belles intentions et égalise 24 à 24, suite aux essais de Sean PENYWICZ  (44’) et  Danny JONES (56’). Quand Rob WORRINCY inscrit un essai après une interception à la 60’, les supporters des Fax commencent à entrevoir la victoire. Mais les Bulldogs ont du mordant et par deux fois dans les quatre dernières minutes du match, ils trouvent la faille dans la défense d’Halifax et gagnent « au finish ». C’est la deuxième victoire des Bulldogs à Halifax cette saison (après la victoire dans les phases de poule de la NRC), mais celle-ci casse vraiment la bonne dynamique des joueurs de Matt CALLAND.

Les York City Knights obtiennent également une victoire de dernière minute contre Dewsbury. Les Knights mènent 18 à 16 à la mi-temps, grâce aux essais inscrits par Anthony THACKERAY, Matt GARSIDE et Ryan ESDERS et malgré trois essais également pour les Rams, inscrits par Scott TURNER (deux) et Patrick WALKER. Après la pause les Rams frappent les premiers et passent devant 26 à 18, suite aux deux essais d’Andy SMITH et de Scott TURNER, à la 50’ et à la 56’. Mais seulement une minute après, Anthony THACKERAY inscrit son deuxième essai du match et les Rams ne mènent plus que 28 à 24. Il ne reste qu’une minute de jeu quand James FORD envoie Dave SUTTON dans l’en-but de Dewsbury. A 28 à 28, tout repose sur le buteur et c’est l’expérimenté Chris THORMAN qui passe la transformation entre les perches.

Cu côté de Widnes, les Vikings ne tremblent pas. Ils mènent  dès le coup d’envoi et ont une avance confortable à la mi-temps 22 à 6, suite aux essais de Danny HULME, MacGraff LEULUAI, Richard VARKULIS, et Kevin PENNY, contre une seule réponse des Eagles opéré par Jamie CORDING. Les Eagles marquent trois essais après la pause par Kyle WOOD, Menzie YERE et Simon BROWN, mais les Vikings font jeu égal avec 3 essais de Kurt HAGGERTY, Kevin PENNY (son deuxième) et DAVE ALLEN.

Résultats

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 28 Featherstone Rovers 36

Dewsbury Rams 28 York City Knights 30

Halifax 28 Batley Bulldogs 36

Toulouse Olympique 14 Leigh Centurions 36

Widnes Vikings 38 Sheffield Eagles 24

Co-operative Championship One

Doncaster 40 London Skolars 22

Gateshead Thunder 16 Oldham 52

South Wales Scorpions 32 Keighley Cougars 24

Swinton Lions 22 Rochdale Hornets 20

Whitehaven 22 Workington Town 10

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE