Skip to content

NRL – 16ème Round – Les Dragons font tomber les Sea Eagles

Vendredi (24/06), le 16ème round débute avec deux matches très défensifs. Les Bulldogs réalisent plusieurs prouesses défensives et profitent des erreurs de l’arrière des Tigers Wade MCKINNON pour l’emporter 6 à 22. Dans le même temps, les Rabbitohs utilisent mieux le terrain que les Broncos. Dans des conditions extrêmement difficiles et un terrain grandement détrempé, les joueurs de South Sydney gagnent de justesse 16 à 12.

Le lendemain (25/06), les Sharks obtiennent leur deuxième victoire consécutive de la saison sur le terrain des Titans 12 à 36. Auteurs de 35 bonnes minutes, les Titans explosent en 2ème mi-temps et encaissent un 4 à 24 fatal. Dans l’autre duel de mal-classés, les Raiders battent les Eels 25 à 12.

Les Roosters font jeu égal avec les Knights mais manquent cruellement de réalisme dans le dernier geste. Newcastle n’en demande pas tant et s’assure une victoire importante (18 à 10) dans la course aux play-offs. Le Storm de son côté continue sa moisson de points. Après une incroyable erreur de jugement de Lance HOHAIA et un exploit personnel de Billy SLATER, le Storm mène déjà 10-2 à la 15’. L’arrière kiwi se rattrape bien en deuxième mi-temps avec un essai à la 55’ mais s’illustre une nouvelle fois en manquant sa réception sur une chandelle qui offre l’essai à SLATER à la 75’ et permet au Storm d’arracher la victoire 8 à 16 en Nouvelle-Zélande. Dans la dernière rencontre du dimanche, les Panthers « Roses » disposent des Cowboys 30 à 20 et continuent leur remontée au classement. Les joueurs de Penrith sont maintenant 10èmes à égalité de points avec les Tigers, 8èmes.

Dans l’affiche du 15ème round entre Saint-George Illawarra et Manly, les champions en titre l’emportent 24 à 6. Ce succès permet aux Dragons de reprendre la place de dauphins à leurs adversaires du jour. Mais cette victoire a un goût amer pour Saint-George avec la blessure aux ischio-jambiers de Jamie SOWARD après une course folle de 90m qui pourrait l’empêcher de jouer le dernier match du State of Origin le 6 juillet.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE