Skip to content

Championship – Round 19 – Preview

Ce 19ème week-end de Championship va nous offrir de nombreux matchs à enjeu. Leigh et Halifax, en lutte pour la deuxième place, se livreront un duel à distance. De leur coté, Sheffield, Toulouse et Widnes, qui se battent pour les dernières places qualificatives, essaieront chacun de prendre des points. Un beau week-end en perspective !

Toutes les rencontres …

Ce jeudi soir (29/07), Halifax reçoit Widnes. Après leur défaite du week-end dernier, les Vikings devront gagner ce match pour revenir dans les qualifiables aux Play-offs. De leur coté, les « Fax », auteurs d’une belle performance la semaine passée contre Barrow, sont plus que jamais dans la lutte à la deuxième place. Un match à enjeu qui nous promet du beau spectacle !

Samedi (31/07), le TO se déplace à Barrow. Pour leur deuxième match à l’extérieur consécutif, les hommes de Gilles Dumas ont pour objectif de ramener des points de Craven Park. Pour les Raiders, une victoire leur permettrait de se rapprocher de la troisième place. C’est donc un match difficile qui s’annonce pour les deux équipes.

Dimanche (01/08), Featherstone, leader incontesté, accueille Sheffield. Les Eagles, qui n’ont pas joué la semaine dernière, devront s’imposer s’ils ne veulent pas voir Toulouse, adversaire direct dans la course aux play-offs avec seulement deux points de retards, revenir sur eux. Les Rovers, quant à eux, qui sont déjà qualifiés et sûr de finir premier, tiendront à continuer leur saison quasi parfaite en battant leur adversaire du jour.

Ce même jour, Leigh reçoit Dewsbury. Une victoire des Centurions leur permettrait de conserver l’avantage dans la lutte à la deuxième place qu’ils se livrent avec Halifax. Pour les Rams, la victoire est importante s’ils ne veulent laisser aucune chance à Whitehaven de les rattraper. Le match s’annonce tout de même difficile pour l’équipe du West Yorkshire face à une équipe de Leigh en grande forme.

Enfin, dimanche toujours, Batley rencontre Keighley à Mount Pleasant. Les Bulldogs, qui conservent encore une chance de revenir sur les six premiers du classement, devront absolument l’emporter. De leur coté, avec une victoire, les Cougars, derniers suite à une pénalité de la RFL, peuvent revenir sur Whitehaven, qui ne joue pas ce week-end.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE