Skip to content

Championship – Round 10 et 11 – Preview

Les matchs de la 11ème journée du Co-operative Championship vont se disputer en cette fin de semaine, du jeudi 13 au dimanche 16 mai.

A noter qu’un match de cette journée a déjà été disputé le 22 avril. Featherstone, le leader actuel du championnat, s’était imposé face à Keighley sur le large score de 76 à 12. Les Rovers étaient invaincus jusqu’à la semaine dernière et la visite de Toulouse sur la pelouse du Chris Moyles Stadium.

Toutes les rencontres…

Avant d’entamer les matchs de ce week-end, un match en retard de la dixième journée aura lieu ce soir (mercredi 12 mai à 19h30). Les aigles de Sheffield affrontent les bulldogs de Batley.

Les Toulousains décolleront vendredi (14/05) de l’aéroport de Blagnac en direction de Manchester, pour affronter Sheffield samedi. En cas de victoire, ils pourraient se rapprocher du groupe de tête. Les cinq premiers se tiennent en 7 points : de 25 points pour Featherstone à 18 points pour Halifax. Toulouse ayant 15 points, une victoire leur rapporterait 3 nouveaux points cruciaux.

De plus, cette potentielle victoire est d’autant plus importante que les quatre équipes devançant le TO XIII sont opposées durant cette journée de championnat. En effet Leigh (2ème avec 23 points) reçoit Widnes (4ème avec 18 points) jeudi soir et la rencontre de dimanche (16/05) opposera Halifax (5ème avec 18 points) à Barrow (3ème avec 20 points). Les Centurions de Leigh, actuelle meilleure défense et seule équipe invaincu du championnat, seront confrontés aux Vikings de Widnes qui auront à cœur de se racheter après leur défaite d’un point sur leur pelouse face à Featherstone. De son côté, Halifax qui reste sur trois victoires consécutives sera opposée à l’équipe de Barrow qui est actuellement en pleine forme puisqu’elle a remporté ses six derniers matchs. Dans ces deux chocs de haut de tableau, il y a obligatoirement des équipes qui vont laisser des points en route. Aux Toulousains d’en profiter…

Cette journée de championnat sera clôturée par le match de dimanche opposant Batley à Whitehaven. Ce sera l’occasion d’un duel entre deux équipes en difficultés dans ce championnat. Elles ont seulement deux victoires chacune au compteur. Et pour cause : Batley possède l’attaque la moins prolifique du championnat et Whithehaven a des problèmes en défense.

Enfin, Dewsbury est l’exempt de cette journée. La seule équipe qui a perdu tous ces matchs cette année n’aura donc pas l’occasion de se racheter auprès de ses supporters ce week-end.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE