Skip to content

1ère journée du Championship

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran4Bien sûr ce fut une grande déception pour Toulouse qui a commencé la nouvelle aventure à Widnes, mais il est toujours difficile de jouer à l’extérieur, contre une équipe composée que de professionnels à plein temps. Un calendrier cruel qui plus est pour une équipe toulousaine sans matchs de préparation.
Mais attendons avec impatience la suite de cette saison qui arrive dès le weekend prochain à domicile contre les Sheffield Eagles.
Pas mal cette équipe de Sheffield, qui a battu Toulouse en Challenge Cup, et qui a disputé un grand match en Championship ce week-end. Les visiteurs, un autre grand club, les Leigh Centurions n’ont réussi à gagner qu’à deux minutes de la fin du match avec un « drop » marqué par Martyn Ridyard.
Pour le reste du Championship, victoire impressionnante de Featherstone à Batley, où le remplaçant Tommy Haughey a marqué trois essais en deuxième mi-temps.
Victoire pas trop difficile pour Whitehaven à domicile et trois essais pour le joueur du match Greg McNally.
Personne n’a beaucoup parlé des ambitions des Barrow Border Raiders, mais ce club du nord-ouest a effectué un excellent début samedi, devant un public enthousiaste de plus de 2,000 personnes.
Le match sur Sky jeudi soir c’est Halifax contre Widnes, un vrai match à savourer… les hors d’œuvres avant le plat de résistance de samedi soir avec TO -Sheffield ! Que le public toulousain vienne nombreux pour encourager les joueurs et les dirigeants toulousains qui ont pris une décision audacieuse cet été en participant à cette grande aventure.

Résultats :
Mercredi 11 mars
Northern Rail Cup

Swinton Lions 31 Workington Town 24
Jeudi 12 mars
The Co-operative Championship
Widnes Vikings 70 Toulouse Olympique 0
Samedi 14 mars
The Co-operative Championship
Barrow Raiders 34 Doncaster 14
Carnegie Challenge Cup
Kells 12 Hunslet Hawks 22
Dimanche 15 mars
The Co-operative Championship
Batley Bulldogs 8 Featherstone Rovers 34
Sheffield Eagles 22 Leigh Centurions 23
Whitehaven 42 Gateshead Thunder 18
The Co-operative Championship One
Oldham 36 Blackpool Panthers 18

Cliff Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE