Skip to content

Ecole de rugby – Challenge Départemental

jeunes-edr-2007-2008Le SAMEDI 14 Mars 2009, l’Ecole de rugby s’est déplacée à BELBERAUD pour le compte de la 8ème journée du Challenge départemental des Ecoles de Rugby de la Haute Garonne 2008-2009.

 

Toutes les rencontres programmées contre les clubs de VILLEFRANCHE DE ROUERGUE, BELBERAUD, AYGUEVIVES et VERNAJOUL ont eu lieu dans une excellente ambiance générale. Une nouvelle fois nos équipes ont obtenu d’excellents résultats.

Les Benjamins d‘Hosni KRIOUACHE : ont remporté une victoire nette et sans bavure et concédé un seul match nul contre l’équipe de BELBERAUD qui l’avait pourtant battue à plusieurs reprises. Un meilleur replacement défensif et l’intention de bien faire ont eu raison des adversaires. On regrettera les quelques ballons lâchés en route qui auraient conclu de belles animations offensives. Une nouvelle fois l’équipe est restée concentrée et combative jusqu’au bout. Les changements effectués par le coach n’ont jamais entamé les intentions des joueurs. Chacun reconnaissait que cette journée était de bon augure pour la suite ! L’équipe entière mérite d’être à l’honneur avec une mention spéciale pour Mathias MIRCOVICH.

Les Poussins de Fred XANCHO : ont joué leurs rencontres sur courant alternatif. Du bon, du moins bon et quelques fois du découragement. Dommage car une victoire, un nul et une défaite n’a rien de contrariant. D’autant plus que la défaite de l’après midi a été concédée contre VERNAJOUL qui est la meilleure équipe du championnat. Les joueurs ont semblé fatigués. Nul doute que Kevin LARROYER saura leur redonner un peu de tonus à l’occasion des prochains entraînements.

Les Pupilles d’Eric JANOT : ont remporté encore et encore leurs quatre rencontres sur des scores éloquents et donc sans contestation possible. Une défense de fer et une attaque de plus en plus performante, un état d’esprit irréprochable, une solidarité de plus en plus évidente entre les garçons font de cette équipe le porte drapeau de l’école de rugby. Ces observations sont vraies sur le terrain comme en dehors. Tous les joueurs sont à citer avec une mention spéciale à Hugo CAPIS et Alexis JUDAS.

Les Pupilles de Christophe JUDAS : Cette équipe a obtenu les meilleurs résultats possibles. Avec 2 victoires et une défaite, elle prouve à chaque sortie qu’elle progresse avec des joueurs qui découvrent le rugby à XIII. Renforcée cette fois-ci de Balthazar BRAUN et Axel FOURCADE qui méritent d’ailleurs tous les deux la mention, elle n’a perdu sa seule rencontre que de peu.

Les Mini-Pupilles de Nicolas GELIS : ont joué deux rencontres de championnat et une rencontre amicale. Ces gamins se sont encore brillamment comportés puisqu’ils ont remporté leurs trois rencontres de la plus belle des manières.

Le SAMEDI 21 MARS 2009 : Les enfants de l’école de rugby du TO XIII assisteront à la première rencontre à domicile de l’équipe SENIOR de CHAMPIONSHIP qui se jouera à 19H00 au stade des Minimes contre l’équipe Anglaise de SHEFFIELD. A l’occasion de cette rencontre toutes les équipes de l’école de rugby réaliseront les photos officielles. D’autre part, les Poussins auront le privilège d’être les premiers « Ramasseurs de Balle » de la rencontre officielle et les Pupilles entreront sur le terrain avec leurs idoles. Tous les joueurs sont convoqués à 17H00 (entrée avenue Frédéric ESTEBE).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE