Skip to content

07/03/09 – Minimes Cadets du TO

20090301-minimes-cadets1Le samedi 7 mars dernier, les équipes minimes et cadets du TO recevaient leurs homologues du RC Aussillon-Mazamet. Dés 14h30 ce sont les minimes qui entament cette journée. Malgré quelques absents pour cause de blessure, nos jeunes joueurs, qui souhaitaient plus que tout renouer avec la victoire, font preuve d’un grand enthousiasme.

Face à une équipe tarnaise accrocheuse les toulousains résistent bien en défense, mais restent confus dans leur attaques jusqu’à la 14ème minute où Georgy Vasiliev ouvre le score en marquant en coin, un essai que transformera Damien Wastjer. Piqués au vif les tarnais finissent par marquer eux aussi mais restent derrière au score. 6 à 4. La riposte des toulousains ne se fait pas attendre longtemps, Paul Balas et ses terribles crochets déchirent la défense adverse, 10 à 4. Aussitôt imité par Vassily Venant juste avant la « pause citrons ».

Score à la mi-temps 14 à 4. Dés la reprise ce sont les visiteurs qui marquent, et recollent au score, 14 à 8. Sans s’affoler, ni répondre aux nombreuses provocations, les « bleu et blanc » reprennent les choses en main, posent leur jeu et font donner la cavalerie, en premier lieu par Thibaut Baylac puis par Djamel Remok, deux essais que Damien Wastjer transformera. Score final 26 à 8. Très belle victoire qui vient récompenser le travail et la vaillance de nos minimes.

« Hommes du match » : Djamel Remok et Georgy Vasiliev.

 

En suivant les cadets, eux aussi comptant quelques blessés (l’infirmerie affiche complet !) affrontaient le RCAM. Dés le coup d’envoi le ton est donné : il va y avoir du jeu. Les tarnais essaient de déborder les toulousains, mais se heurtent systématiquement à une défense « béton ». A l’image de leurs fers de lance, Mourad Kerroumi et Victor Dumoulin, l’ensemble des joueurs semble s’être multiplié, ils sont partout !!!

Rendant « coup pour coup » les Olympiens collent au score en marquant des essais de belle facture. A la mi-temps Aussillon ne mène que sur le score de 16 à 12. Remontés à bloc par leur coach, Fred Falba, nos cadets entament la seconde mi-temps sur les chapeaux de roues et bousculent leurs adversaires. Un nouvel essai transformé leur permet même de passer en tête au score, 18 à 16. Mais une telle débauche d’énergie finit toujours par « se payer », jambes de plombs pour les uns, crampes pour les autres, petit à petit nos cadets craquent et lâchent prise, et voient le match leur filer entre les doigts. Le courage n’a pas suffit, au coup de sifflet final, certes le score est lourd, 46 à 18, mais, pour le coach, le comportement de son équipe sur le terrain était déjà une victoire en soit.

« Homme du match » : Magid Souya

 

Le week-end dernier (14/03) c’était repos pour presque tout le monde. Seuls les 5 minimes retenus en équipe de Haute-Garonne (7 retenus mais 2 ont du déclaré forfait sur blessure) ont eu fort à faire aux inter-ligues à Lescure.

Les 7 retenus : Pierre Anglade, Paul Balas (forfait, blessure à la cheville), Fred Batmalle, Thibaut Baylac, Arthur Gozalez-Trique (forfait, blessure à l’épaule), Vassily Venant et Damien Wastjer.

Le week-end prochain (22/03) les choses sérieuses commencent, puisque ce sera le premier match du championnat de France. Minimes et cadets recevront Saint-Martin-de-Crau.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE