Skip to content

Wales vs France – Aurélien Cologni : “Je suis fier de mes joueurs”

Wales vs France – Aurélien Cologni : “Je suis fier de mes joueurs”

Fiche Technique

Au Racecourse Ground Stadium, à Wrexham, le XIII de France s’impose face au Pays de Galles sur le score de 28 à 16. Mi-temps 4-12. : Arbitre : James Child. Temps pluvieux.

France : 5 Essais Cyril Stacul (15ème, 68ème), Grégory Mounis (32ème), Mathieu Griffi (48ème, 56ème) 4 T Thomas Bosc (16ème, 33ème, 57ème, 69ème)

Pays de Galles : 3 Essais Rhys Williams (39ème, 60ème), David James (52ème) 2 T Danny Jones (53ème, 61ème)

France: Cyril Stacul – Clément SOUBEYRAS ; Jean-Philippe Baile ; Mathias Pala ; Jérémy Guiraud – Thomas Bosc ; William Barthau – Mathieu Griffi ; Kane Bentley ; Mickael Simon – Olivier Elima ; Antoni Maria – Grégory Mounis.

Sont entrés en jeu : Romaric Bemba – Andrew Bentley – Eloi Pelissier – Kevin Larroyer.

Pays de Galles: Rhodri Lloyd – Ollie Olds ; Michael Channing ; Jack Pring ; David James – Christiaan Roets ; Steve Parry – Andy Bracek; Danny Jones – Jacob Emmitt; Jordan James; Rhys Williams – Ross Divorty.

Sont entrés en jeu: Danny Fleming – Craig Moss – Joe Burke – Iwan Brown.

Réactions

Aurélien Cologni, le co-entraîneur des Tricolores : « Les garçons sont rentrés dans le match à 100 %. J’ai senti, du début jusqu’à la fin de la rencontre, que les joueurs étaient animés d’un esprit combatif, d’une volonté de bien faire. Accrocheuse en défense, l’équipe a montré de belles intentions de jeu. Nous ne nous sommes pas installés dans un rugby fermé sinon dans un rugby libéré. Notre bloc défensif, qui a accompli un travail extraordinaire, a su contenir les Gallois dans leurs temps forts. Nous nous sommes montrés efficaces dans nos finitions, avons fait preuve d’application et d’efficacité dans ce que nous avons entrepris.

Je suis vraiment fier de mes joueurs. Le groupe dans son ensemble est à mettre en avant. Les cadres ont été exemplaires, présents et constants jusqu’au coup de sifflet final. Les jeunes ont donc pu s’exprimer sereinement et le résultat est là. Je suis heureux de pouvoir partager cette victoire avec tout le staff sportif qui n’a cessé, ces dernières semaines, de travailler dans l’intérêt du XIII de France ».

Guy Laforgue, Directeur du XIII de France : « Le groupe a livré un match sérieux et engagé. Cette victoire, nous la dédions à Hervé Guiraud, notre regretté Secrétaire Général disparu trop tôt. Les nouveaux venus ont montré de belles choses et sont sources d’une grande satisfaction. Nous réalisons une bonne première mi-temps où pas moins de trois essais ont été refusés. Nous avons su conserver notre avance en restant lucides et sereins jusqu’à la fin de la rencontre. Ce match nous a permis de voir que de belles perspectives se dessinaient pour la Coupe du Monde 2013 ».

Mathieu Griffi, Pilier du XIII de France : « Nous avons fait un match complet et abouti. Je suis très fier d’avoir participé à cette victoire sous les couleurs de l’équipe de France. Ce n’est pas évident de créer un groupe en une semaine seulement. Pourtant, sur le terrain, joueurs de Super League, joueurs d’Elite, jeunes et moins jeunes, nous nous sommes tous trouvés. Il y a eu une bonne communication entre nous. Les Larroyer, Maria, Soubeyras, Guiraud ont vécu leur première titularisation et se sont montrés exemplaires. Ils ont énormément apporté au groupe. Cette rencontre permet de se rendre compte du potentiel existant en Elite en vu de la Coupe du Monde 2013. Personnellement, avant le match, je me plaignais de n’avoir jamais marqué un seul essai sous le maillot tricolore. Autant vous dire que ces deux essais là, je les savoure ! ».

L’évolution du score :

15ème minute de jeu : Essai de Cyril Stacul transformé par Thomas Bosc

France 6 / Pays de Galles 0

32ème minute de jeu : Essai de Grégory Mounis transformé par Thomas Bosc

France 12 / Pays de Galles 0

39ème minute de jeu : Essai de Rhys Williams non transformé

Mi-temps : France 12 / Pays de Galles 4

48ème minute de jeu : Essai de Mathieu Griffi non transformé

France 16 / Pays de Galles 4

52ème minute de jeu : Essai de David James transformé par Danny Jones

France 16 / Pays de Galles 10

56ème minute de jeu : Essai de Mathieu Griffi transformé par Thomas Bosc

France 22 / Pays de Galles 10

60ème minute de jeu : Essai de Rhys Williams transformé par Danny Jones

France 22 / Pays De Galles 16

68ème minute de jeu : Essai de Cyril Stacul transformé par Thomas Bosc

Score final : France 28 / Pays de Galles 16

Source: www.ffr13.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE