Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – 16-17 juin 2012

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – 16-17 juin 2012

Angleterre 18 / Exiles 10

Après avoir perdu l’an dernier, l’Angleterre s’est imposée face à la sélection des meilleurs joueurs étrangers évoluant en Super League. Plus de 11 000 spectateurs étaient présents au Langtree Park de St Helens pour suivre cette rencontre. Les Anglais inscrivent trois essais par Sam TOMKINS, Danny TICKLE et Gareth HOCK (élu homme du match), tous transformés par Kevin SINFIELD contre deux pour les Exiles, de Daryl MILLARD (Dragons) et de Francis MELI (Saints), dont un transformé par Scott DUREAU. Les hommes d’ANDERSON (coach des Exiles) auront l’occasion de prendre leur revanche à Huddersfield le 4 Juillet prochain.

___

England Knights 62 / Irlande 4

Les « England Knights » (l’équipe réserve d’Angleterre) ont écrasé l’Irlande lors du lever de rideau à St.Helens, marquant 11 essais.

Knights: 11 essais: Hardaker (2), Jones-Bishop (2), Riley, Matty Smith, Broughton, Flanagan, Josh Hodgson, Ratchford, Lunt, 9 transformations.

Irlande : 1 essai : John O’Donnell.

___

Wales 16 / France 28

L’équipe de France s’impose confortablement face aux Gallois à Wrexham. Les deux entraîneurs avaient fait le choix de la jeunesse pour disputer cette rencontre. Aurélien COLOGNI (coach de l’équipe de France) peut être satisfait et fier de ses joueurs qui ont réalisé un bon match du début à la fin.

France : 5 essais : Cyril Stacul (15ème, 68ème), Grégory Mounis (32ème), Mathieu Griffi (48ème, 56ème) 4 T Thomas Bosc (16ème, 33ème, 57ème, 69ème)

Pays de Galles : 3 essais : Rhys Williams (39ème, 60ème), David James (52ème) 2 T Danny Jones (53ème, 61ème)

___

England Academy 38 / France 18

Les trois essais de Mickaël ROUCH, Valentin FERRET et Ugo PEREZ (tous transformés par Joan GUASCH) ne sont pas suffisants pour venir à bout des futures stars de Super League qui s’imposent 38 – 18.

___

Northern Rail Cup

Halifax RLFC 54 / Barrow Raiders 24

Les Fax éliminent le dernier représentant de Championship One en inscrivant pas moins de 10 essais. A noter la belle performance de Lee PATERSON (Halifax), auteur de 18 points lors de cette rencontre.

Keighley Cougars 12 / Featherstone Rovers 60

Les actuels seconds de Co-operative Championship étrillent leur adversaire du jour. Liam FINN (Rovers) fait tomber le record du monde du nombre de transformations réussies consécutivement (39) et dépasse ainsi le précédent record de Barry EATON établit en 2003.

Leigh Centurions 31 / Batley Bulldogs 12

Le résultat ne reflète pas l’évolution du match. En effet, à la mi-temps les Bulldogs mènent 12 – 10 face aux vainqueurs de l’édition 2011. Mais dans les vingt dernières minutes de jeu, les Centurions accélèrent et remportent cette rencontre sur le score de 31 à 12.

SheffieldEagles 48 / Hunslet Hawks 0

L’équipe de Sheffield accède pour la première fois aux demi-finales de NRC grâce à sa large victoire 48 – 0 contre la lanterne rouge de Co-operative Championship.

___

Super League

Leeds Rhinos 44 / Wakefield Wildcats 40 (Match en retard)

Les Rhinos comptaient sur ce match pour retrouver leur forme de début de saison. Malgré la fatigue de plusieurs joueurs de Leeds (qui jouaient ce week-end), les spectateurs ont assisté à un beau match de rugby avec 14 essais inscrits. Sept du côté des Rhinos par Zak HARDAKER, Ben JONES-BISHOP (3), Jamie JONES-BUCHANAN, Weller HAURAKI et Carl ABLETT et sept également pour les Wildcats par Ben COCKAYNE, Tim SMITH, Dean COLIS, Ali LAUITIITI, Kyle TROUT, Oliver WILKES et Peter FOX. C’est l’efficacité au pied de Kevin SINFIELD (Rhinos) qui fait la différence, avec 100% de transformations réussies et une pénalité. Pour l’équipe de Wakefield, Paul SYKES refuse de taper la transformation du dernier essai à la 78ème minute pour chercher un essai décisif avant la sirène. Malheureusement, le chrono tourne trop rapidement pour les Wildcats qui perdent cette confrontation 44 -40.

Au cours du match, chaque équipe prend tour à tour l’avantage, 12 à 0 en faveur des Rhinos après 11 minutes de jeu, 18 à 12 pour les Wildcats après 23 minutes. Le score est très serré avec 24 – 24 à la mi-temps et 30 – 30 à la 47ème minute. Puis, ce sont les hommes de Brian McDERMOTT (coach des Rhinos) qui prennent la tête pour le reste de la rencontre. L’essai de FOX pour les Widcats arrive trop tardivement.

___

Résultats :

International/representative matches

Wales 16 / France 28

England 18 / Exiles 10

England Knights 62 /Ireland 4

England Academy 38 / France 18

___

Northern Rail Cup-Quarter Finals

Halifax 54 / Barrow Raiders 24

Keighley Cougars 12 / Featherstone Rovers 60

Leigh Centurions 31 / Batley Bulldogs 12

Sheffield Eagles 48 / Hunslet Hawks 0

 ___

Le tirage au sort des demi-finales de NRC – 07/08 Juillet 2012:

Featherstone Lions / Leigh Centurions

Sheffield Eagles /Halifax

___

Super League

Leeds Rhinos 44 / Wakefield Wildcats 40

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE