Ce vendredi, les Bulldogs sont allés chercher les deux points de la victoire chez les St George Illawarra Dragons. Les hommes de Des HASLER (coach des Bulldogs) entament parfaitement cette rencontre et prennent rapidement l’avantage sur leurs adversaires (6 – 22 à la mi-temps). En seconde période les rouges et blancs tentent de revenir au score, mais l’écart était trop important. Score final 20 – 28.
Au Dairy Farmers Stadium, les Cowboys s’imposent face aux Brisbane Broncos grâce à leur bon travail défensif. Habitués à marquer plus de cinq essais par match, les coéquipiers de Peter WALLACE (Broncos) n’arrivent pas à franchir le mur des Cowboys. Les essais en fin de match de COOPER et LINNETT, transformés par THURSTON, donnent la victoire à l’équipe de Neil HENRY (coach des Cowboys), 12 – 0.
Les Cronulla Sharks s’imposent face aux New Zealand Warriors lors d’une rencontre très serrée. Après un premier essai de POMEROY pour les Sharks, transformé par Todd CARNEY, Kevin LOCKE et James MALONEY égalisent pour les Warriors à la 12ème minute (6 – 6). A la pause, les hommes de Brian McCLENNAN (coach des Warriors) mènent 8 – 13, puis aggravent le score en seconde période suite à l’essai de Shaun JOHNSON et à la pénalité de MALONEY (6 – 19). Toutefois, Jeff ROBSON inscrit un doublé à 10 minutes de la fin du match, essais transformés par CARNEY et offre ainsi la victoire à Cronulla (20 – 19).
L’autre rencontre du samedi (16/06) opposait les Parramatta Eels aux South Sydney Rabbitohs. Les verts et rouges de Michael MAGUIRE (coach des Rabbitohs) dominent la lanterne rouge 6 – 24 et continuent ainsi leur remontée au classement (4èmes).
Les Gold Coast Titans accueillaient les Penrith Panthers. Grâce à leurs 6 essais, tous transformés par Scott PRINCE, les Titans mènent 36 – 6 jusqu’à la 74ème minute. Les deux essais des Panthers en fin de rencontre ne suffisent pas à revenir au score (36 – 18).
Dimanche (17/06), 12 essais ont été inscrits lors du match entre les Wests Tigers et les Sydney Roosters. Malgré le premier essai à la 5ème minute d’UTAI pour les Tigers, ce sont bien les Roosters qui dominent la première période (4 – 24). Après la pause, les hommes de Tim SHEENS (coach des Tigers) marquent 4 essais, tous transformés, mais les Roosters inscrivent 18 points supplémentaires. Score final : 28 – 42.
Au Brookvale Oval, les fans de Rugby League ont pu assister à une belle confrontation entre les Manly Sea Eagles et le Melbourne Storm. Malgré l’absence de Billy SLATER, l’équipe de Melbourne rentre bien dans son match en inscrivant les deux premiers essais, transformés par Cameron SMITH. Toutefois, les Sea Eagles réagissent avant la pause en marquant 3 essais en 11 minutes (18 – 12). En seconde période, Bryan NORRIE et Matthew DUFFIE donnent l’avantage au Storm, essais transformés une nouvelle fois par SMITH (qui passe une pénalité à la 71ème). La réaction de Dean WHARE en toute fin de match ne suffit pas pour revenir au score (22 – 26).
Récapitulatif des résultats du Round 15 :
Classement après le Round 15 :