Skip to content

Un international italien première recrue du TO 2019

Un international italien première recrue du TO 2019

Le talonneur international Italien Dean PARATA est la première recrue du Toulouse Olympique en vue de la saison 2019.

Né il y a 27 ans à Sydney et formé chez les Wests Tigers (NRL), Dean s’est fait remarquer en New South Wales Cup, championnat des réserves des équipes du meilleur championnat au monde, ainsi que sur la scène internationale en participant aux deux dernières Coupe du Monde avec l’Italie (patrie de ses grands-parents). En 2018, il choisit de rejoindre l’Europe et les Barrow Raiders en Championship.

Vif, doté d’une vista et d’une très bonne de passe, Dean a toutes les qualités pour s’intégrer parfaitement dans la philosophie de jeu du TO XIII, qui l’accueillera dès la reprise de l’entraînement, le 12 novembre.

Dean PARATA : « Je suis très excité à l’idée de rejoindre Toulouse et prendre part à ce projet. J’adore la façon dont joue l’équipe et j’espère aider au maximum le club à atteindre la Super League. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Dean fait partie de ces joueurs qui ont attiré notre attention cette saison. Surtout, il a manifesté une grosse volonté de venir au TO. C’est un plaisir d’accueillir un nouvel international au club. »

Fiche technique :

Prénom : Dean – Nom : PARATA – Date de naissance : 04/10/1991 (27 ans) – Nationalité : Australo-italien

Taille : 1m82 – Poids : 85 kg – Poste : Talonneur – Clubs précédents : West Tigers, Windsor Wolves, Wentworthville Magpies, Blacktown Workers, Barrow Raiders.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE