Skip to content

Un Club Entreprises sans stress !

Un Club Entreprises sans stress !

Le manager à l’épreuve du stress – La recherche d’un juste équilibre pour l’entreprise

Le Club Entreprises de la Table Ovale s’est réuni le 29 avril 2010 dans un nouveau format original, un petit déjeuner de travail à l’Hôtel Pullman sur le thème de la gestion du stress du manager. La manifestation a réuni 90 participants.

Le docteur Frédéric Chapelle a effectué aux membres du Club un brillant exposé de ce problème d’actualité qui impacte la productivité des entrepreneurs et de leurs collaborateurs.

Il a éveillé l’intérêt des membres du Club tout en apportant des réponses très pertinentes sur ce thème à présent familier et démystifié. Il a souligné la difficulté de définir le stress et surtout d’en mesurer les conséquences médicales en expliquant qu’il faut distancier la notion de stress, terme souvent galvaudé comme quelque chose de négatif. Or, le bon stress existe et permet une saine réactivité face à une situation. On est passé d’un stress, à l’origine, physique, pour définir, aujourd’hui, un stress reposant sur des éléments d’ordre psychologique. Il a aussi analysé ce facteur aux conséquences sociales et familiales larges.

Des pistes pour remédier au stress existent-elles ? Oui ! Des tempéraments au stress peuvent être apportés en analysant les modérateurs de stress, les contraintes extérieures, la gestion de ses émotions, la connaissance du temps humain, la possibilité de s’affirmer et la gestion des cognitions.

Les membres du bureau du Club entreprises de la Table Ovale adressent leurs remerciements au Docteur Frédéric Chapelle pour son intervention, à tous les partenaires et membres du Club présents.

Plus spécifiquement, le bureau se félicite de la co-organisation de cette manifestation avec la Mutuelle Santé Vie, l’ensemble de leurs collaborateurs ainsi que Monsieur Garcia, en sa qualité de Directeur de la Mutuelle.

Marie-Laure FAGES

Vice-présidente

du Club entreprises de la Table Ovale

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE