Skip to content

NRL – Round 9 – Un week-end chamboulé

Ce week-end de NRL va être chamboulé par deux gros événements qui vont attirer l’attention du pays du rugby à XIII : le ‘City vs Country’ et le test match entre Kangourous et Kiwis.

Toutes les rencontres…

Tout d’abord avec le match City vs Country ce 7 mai, qui est le prélude à la rencontre du State Of Origins.

C’est une confrontation annuelle entre une sélection de joueurs natif de Sydney qui constituent l’équipe de la City, contre une autre dont les joueurs proviennent des alentours, la Country.

Ce match permet d’évaluer les joueurs individuellement et non l’équipe, afin de les sélectionner pour la formation des Blues de la Nouvelles-Galle du Sud, qui affronteront les Queensland Maroons lors du State Of Origins.

Les joueurs sont sélectionnés, non pas par leur club respectif, mais par l’état où ils ont disputé leur premier match senior.

C’est une tradition qui est respectée depuis 1980, mais c’est aussi l’évènement le plus important et le plus attractif d’Australie. Ces matchs se jouent à guichets fermés, et l’audience télé bat des records.

Le même jour à une demi-heure d’intervalle, l’équipe nationale d’Australie rencontre les Kiwis de Nouvelle Zélande. Il y a donc de quoi faire trembler le pays tout entier.

Il y a beaucoup d’appréhension autour de ce match test, car depuis 3 ans les Kangaroos sont victorieux et beaucoup disent qu’ils ont une ligne de trois-quarts probablement plus puissante encore que les années précédentes.

Seulement, comme le rappelle Petero Civoniceva (joueur australien des Penrith Panthers) : « Tout ce que je sais, c’est que lorsque vous mettez un Néo-Zélandais dans un maillot noir, on ne peut pas prédire ce qu’il va se passer… ».

Malgré tout cela, le championnat de NRL se poursuit, et le leader, les Dragons de Saint George, rencontre le troisième du classement les Sea Eagles de Manly. Un choc prometteur qui se déroulera au Brookvale Oval.

Les Titans de la Gold Coast se déplacent chez les Knights avec l’espoir de suivre le rythme des Dragons et le Storm de Melbourne, qui joue pour l’honneur, accueille les Broncos de Brisbane.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE