PARTAGER

Joli coup réalisé par le Toulouse Olympique qui a réussi à enrôler le puissant pilier Patty VAIVAI pour la saison 2019.

Passé par les équipes de jeunes de deux clubs de NRL, Melbourne Storm et New Zealand Warriors, c’est avec les Newcastle Knights, en 2014, que Patty fait ses débuts dans le championnat le plus relevé au monde. Alternant entre la NRL et le championnat des réserves, il continue ensuite sa progression sous le maillot des Gold Coast Titans durant la saison 2017. Cette année, il a décidé de se frotter à l’Europe en signant avec les Leigh Centurions.

A la fois puissant et technique, s’appuyant sur une grosse expérience, ce joueur sera une arme supplémentaire dans l’effectif Olympien. Il arrivera dans la Ville Rose d’ici la fin de la semaine et prendra part à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers dès lundi prochain (10/12). Dirigeants et staff Toulousains se félicitent de ce recrutement et souhaite la bienvenue à Patty.

Patty VAIVAI : « J’ai hâte de découvrir le club et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs en décrochant la montée en Super League. Je sais que le TO est un club qui s’appuie sur une histoire riche, à laquelle il me tarde de prendre part. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « L’expérience du haut niveau malgré son jeune âge démontre le talent de Patty. C’est une recrue qui ne peut faire que du bien à notre groupe. »

Fiche technique :

Prénom : Paterika – Nom : VAIVAI – Date de naissance : 14/02/1992 (26 ans)

Taille : 1m81 – Poids : 120 kg – Poste : Pilier – Clubs précédents : Newcastle Knights, Gold Coast Titans, Leigh Centurions