PARTAGER

Le Toulouse Olympique conserve dans ses rangs son jeune ailier International Paul MARCON.

Originaire de Tonneins, Paul est arrivé au TO voilà 5 ans. Passé par le Centre de Formation Toulousain, il a d’abord fait le bonheur de l’équipe Junior puis de la réserve en Elite française avant de toquer à la porte de l’équipe Première. Il y fait plusieurs apparitions au cours de ces saisons, mais c’est en 2017 qu’il s’impose définitivement dans l’effectif professionnel.

Avec 20 matchs pour 11 essais, l’ailier a une nouvelle fois fait parler de lui en 2018, ce qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France. Habitué des sélections de jeunes, il a décroché le graal cet automne en honorant sa première cape chez les A contre l’Angleterre (17/10). Depuis il a enchainé en disputant tous les matchs, et remportant, le Tournoi Européen avec les Bleus, marquant au passage 3 essais.

Une réussite que Paul exporte aussi bien en dehors du terrain puisqu’il vient de valider son Bachelor en parallèle, à l’ISCT Business School de Toulouse, partenaire du club Toulousain.

Paul MARCON : « Je suis très heureux de rester au TO pour la saison 2019, en espérant atteindre notre objectif qu’est la Super League. Je suis revenu à l’entrainement lundi dernier et nous travaillons déjà très dur pour être la meilleure équipe. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Après avoir porté le maillot du TO avec les catégories inférieures, c’est toujours un plaisir de voir de jeunes joueurs tels que Paul évoluer avec l’équipe professionnelle. Paul fait partie de ceux qui représentent le futur du club, qui le porteront jusqu’en Super League. »

Fiche technique :

Prénom : Paul – Nom : MARCON – Date de naissance : 10/05/1995 (23 ans)

Taille : 1m91 – Poids : 89 kg – Poste : Ailier – Statistiques en Equipe Première du TO : 52 matchs pour 30 essais