PARTAGER

Tout récent diplômé d’un Bachelor à l’ISCT Business School de Toulouse, partenaire du TO XIII, le Néo-international Paul MARCON (23 ans) a parfaitement su mêler carrière de haut niveau et études supérieures.

2018 est une année faste sur tous les plans pour celui qui est originaire de Tonneins. Auteur de 20 matchs pour 11 essais inscrits en Championship, sa saison au TO lui a permis de connaitre ses premières sélections en équipe de France, lors du dernier tournoi Européen. Avec 3 essais en 4 rencontres durant la compétition, il a largement contribué au sacre continental des Bleus.

Une réussite que Paul a aussi bien exportée en dehors du terrain puisqu’il vient de valider son Bachelor en Commerce et Marketing à l’ISCT Business School, chère à son directeur, Alain DAVID. Pour en arriver là, l’ailier avait décroché son DUT GEA à l’université Paul Sabatier de la Ville Rose un an auparavant, alors qu’il terminait son parcours au sein du Centre de Formation du TO.

Et son avenir s’inscrit dans le même esprit, avec XIII et études au programme : « Je vais faire un Master mais j’ai d’abord besoin d’affiner mon projet professionnel. Je vais donc faire une pause dans les études, me concentrer sur le XIII et en profiter pour réfléchir à ce que je ferai une fois que ma carrière sera terminée. En fonction, je pourrais choisir quel Master à intégrer. »

Quel que soit sa décision, l’ensemble du TO XIII félicite Paul pour avoir su combiner sport professionnel et investissement scolaire, et le soutiendra comme il l’a toujours fait dans la suite de son parcours.