PARTAGER

Le mercredi 5 décembre, le Toulouse Olympique XIII était présent au cœur de son quartier des Minimes pour participer à l’opération « Au Bonheur des Minimes ». Au sein de l’école Pierre et Marie Curie, les joueurs de l’équipe Une et du Centre de Formation ont distribué les cadeaux aux enfants des associations Négreneys Curie, Sozinho et des accueils de Loisirs de Musset et Léo Lagrange.

A l’origine de ce projet, l’association Une Energie pour Tous, présidé par William BASAÏA, accompagné de son trésorier Laurent SALESSES – également partenaire du club Olympien via son agence C’ la Com, a soutenu les différentes associations présentes ce jour-là.

Pour l’occasion, Maxime BOYER, Maire du quartier des Minimes, et Djillali LAHIANI, adjoint au Maire de Toulouse Jean-Luc MOUDENC, étaient présents pour soutenir cette opération. Nathalie MIRA, Directrice des Accueils de Loisirs des Mazades, Christine SEGUELA, Directrice Enfance & Loisirs, et Nadège BOISSEAU, responsable de la Vie Associative des quartiers Nord de Toulouse, ont contribué à la réussite de cet évènement.

Les joueurs (Mark KHEIRALLAH, Gavin MARGUERITE et Ilias BERGAL) et les pensionnaires du Centre de Formation et de la formation Elite 1 (Justin BOUSCAYROL, Gaëtan BRAU et Kennedy RANDERSON) se sont d’abord mêlés aux enfants pour jouer aux jeux organisés par leurs éducateurs et ont ensuite procédé à la distribution des cadeaux. Sans surprise, les exercices de signature d’autographes et de photos a suivi.

L’ensemble des entités du Toulouse Olympique étaient également représentées durant cette manifestation. Les membres de l’association (Philippe LAGARDE, Eric CASTEX, Guy RIERA, Jacques ROUQUET, Christiane ROUZAUD), de l’amicale des Anciens (Claude BEDEL), du TO XIII Business Club (Laurent TOLSAN) et de la Table Ovale (Carlos ZALDUENDO) ont également apporté leur aide dans l’organisation et la bonne tenue de cet évènement.

C’est donc un succès pour la première édition de « Au Bonheur des Minimes », qui a ainsi permis à une centaine d’enfants de fêter Noël avant l’heure !