Tyla HEPI : « Je suis très excité par cette saison 2019 »

Tyla HEPI, le puissant pilier Anglo/Néo-Zélandais du Toulouse Olympique, confirme (si besoin en était !) sa motivation pour la saison à venir.

En 2019, Tyla HEPI continuera de faire lever les foules grâce à ses charges © Alain MONTSEGUR

Rodé aux compétitions Anglaises (la Super League avec Hull KR et le Championship avec Whitehaven), Tyla HEPI est arrivé à Toulouse en janvier 2016 en provenance de Nouvelle-Zélande.

Depuis, il ne cesse de monter en puissance jusqu’à fournir sa saison la plus aboutie en 2018. Avec 29 matchs, il n’a raté qu’une seule rencontre cette saison, ce qui fait de lui le deuxième joueur le plus utilisé par Sylvain HOULES, juste derrière Mark KHEIRALLAH. Une confiance accordée par le staff Toulousain qu’il justifie en remplissant pleinement son rôle d’« impact player ».

Tyla HEPI : « Je suis très excité par cette saison 2019 qui s’annonce. C’est une année charnière pour le TO et le rugby à XIII Français en général. D’un point de vue personnel, je suis impatient de me lancer dans la préparation et de retrouver le terrain pour travailler dur pour l’équipe. C’est très plaisant d’être dans un groupe focalisé sur son objectif et qui pousse dans la même direction pour l’atteindre. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII, est bien entendu sur la même longueur d’onde et confirme l’importance de son pilier : « Tyla est un joueur aussi efficace que spectaculaire. Je préfère 100 fois l’avoir avec nous que contre nous. »

Fiche technique :

Prénom : Tyla – Nom : HEPI – Date de naissance : 15/06/1993 (24 ans)

Taille : 1m81 – Poids : 100 kg – Poste : Pilier – Clubs précédents : Hull KR, Whitehaven

Statistiques en Equipe Première du TO : 81 matchs pour 10 essais

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE