PARTAGER

Le jeune ailier international Ilias BERGAL (22 ans) est la 2ème recrue du Toulouse Olympique XIII en vue de la saison 2019.

Ilias BERGAL dans ses œuvres © Onion Bag

A l’image de ses qualités sur le terrain, la progression d’Ilias dans le XIII est fulgurante. En effet, celui qui est originaire de Perpignan s’est essayé à la discipline il y a 4 ans seulement, au sein de l’équipe des moins de 19 ans des Dragons Catalans. Un an plus tard, il jouait en Elite Française avec la réserve des Sang et Or. En 2018, il signe chez les Leigh Centurions… Entre temps, il découvre l’équipe de France Junior avant de connaitre sa première sélection chez les A contre le Liban, lors de la Coupe du Monde 2017. Il est actuellement avec les Bleus pour prendre part au championnat d’Europe.

Rapide à l’adaptation autant qu’il l’est sur le terrain, Ilias est un des plus grands espoirs Français au poste d’ailier. Ses qualités de finisseur seront un atout supplémentaire pour le TO la saison prochaine. L’ensemble du club Olympien lui souhaite la bienvenue.

Ilias BERGAL : « Je suis très heureux de signer au TO, qui fait pour moi partie des meilleurs clubs en France, avec une équipe très compétitive et qui joue beaucoup au ballon. Les joueurs sont vraiment sympathiques et travailleurs, et peuvent s’appuyer sur un staff de grande qualité. Je suis impatient de rajouter ma pierre à l’édifice et d’apporter toutes mes qualités au sein du groupe pour atteindre les objectifs. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Nous sommes très contents de pouvoir compter sur Ilias à partir de la saison prochaine. Son parcours est impressionnant et je suis sûr qu’il fera encore mieux sous les couleurs du TO. »

Fiche technique :

Prénom : Ilias – Nom : BERGAL – Date de naissance : 06/04/1996 (22 ans)

Taille : 1m85 – Poids : 96 kg – Poste : Ailier – Clubs précédents : Dragons Catalans, Leigh Centurions