PARTAGER

Le Toulouse Olympique conserve son l’un de ses joueurs clé, le centre International Bastien ADER, qui s’apprête à jouer sa huitième saison sous le maillot Olympien.

On n’attrape pas Bastien ADER si facilement © Bernard RIEU

Arrivé en 2011 au TO XIII, le Commingeois est un pur produit du Centre de Formation Olympien. Grâce à ses qualités physiques et athlétiques, il s’est imposé au fil des années comme un cadre de la formation Toulousaine.

Attaquant hors-pair, il améliore saison après saison son record personnel : en 28 matchs, le centre a marqué en 2018 17 essais, ce qui fait de lui le deuxième meilleur marqueur de l’effectif, et bien sûr l’un des principaux acteurs de la bonne saison de son équipe.

Des performances qui ont logiquement amené le staff de l’équipe de France à lui renouveler sa confiance lors du championnat d’Europe qui se joue actuellement, après la très bonne Coupe du Monde du Toulousain en 2017. Bastien n’en finit plus d’impressionner, ce qui est de très bon augure pour la saison 2019 des Bleus et Blancs.

Bastien ADER : « Je suis très heureux de re-signer au TO, que le club me renouvelle sa confiance pour la 8ème année. Je crois en ce projet qui est de monter en Super League et je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à y parvenir. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « La force de Bastien, c’est qu’il a su travailler le talent naturel qui était le sien à la base. Il est meilleur d’une saison à l’autre, et je suis sûr qu’il peut faire encore mieux. »

Fiche technique :

Prénom : Bastien – Nom : ADER – Date de naissance : 06/06/1991 (27 ans)

Taille : 1m86 – Poids : 96 kg – Poste : Centre

Statistiques en Equipe Première du TO : 139 matchs pour 71 essais