Sébastien PLANAS, capitaine exemplaire du Toulouse Olympique XIII, a décidé de se lancer un dernier challenge : guider les Bleus et Blancs dans leur aventure en Championship.
Alors qu’il vient de terminer sa 9ème saison au sein du club Olympien, Sébastien PLANAS est aujourd’hui le leader du vestiaire toulousain. Une influence qu’il doit à son expérience et sa personnalité de meneur d’hommes, mais aussi et surtout grâce à son efficacité et son exemplarité sur le terrain. C’est d’ailleurs fort logiquement que lui est revenue la responsabilité du capitanat à l’été 2013, rôle qu’il d’endosse week-end après week-end depuis.
Le Catalan de naissance est cette année rentré un peu plus dans l’histoire du TO XIII. Grâce à ses 24 matchs joués (pour 5 essais inscrits), il a dépassé la barre symbolique des 200 rencontres disputées avec le maillot Bleu et Blanc, record toujours en cours. Véritable relai de l’entraîneur et infatigable travailleur de l’ombre entièrement dévoué au collectif, le 2nde ligne est un atout considérable en vue de la prochaine aventure qui se dessine pour le TO.
Avec la re-signature de Sébastien, le staff et les dirigeants Olympiens ont ainsi bouclé leur campagne de resignature en vue de la saison 2017 et du Championship.
Fiche technique :
Fiche technique :
Nom : PLANAS
Prénom : Sébastien
Date de naissance : 5 mai 1984 (32 ans)
Taille : 1,80 m
Poids : 95 kg
Poste : Seconde ligne
Statistiques en Equipe Première du TO
Matchs joués avec le TO : 219
Essais marqués avec le TO : 59