Skip to content

Les Minimes renouent avec la victoire

dscf4075Samedi à Toulouse-Lautrec, les Minimes au complet, à deux blessés près, ne se sont pas laissés piéger par Vernajoul. Après deux défaites consécutives il fallait relever la tête et (ré) équilibrer le tableau du classement. C’est chose faite sur le score de 32/12.

 

dscf4056Pourtant cette semaine passée avait bien mal démarré. Surtout lundi dernier. Les rangs étaient clairsemés à l’entrainement. Lendemain de tempête, temps bien humide, les frimas de l’hiver quoi ! Et alors le rugby n’est pas un sport de salon ! Qui plus est les présents font preuve de bien peu de discipline et d’assiduité aux exercices mis en place par les coachs. Ce qui ne manque pas d’agacer Thierry, Jeff et Rachid. Mercredi c’est mieux et le groupe plus complet. Donc pour samedi ça devrait être bien, et pas d’excuses « …on va jouer chez nous, ce ne va pas être facile, on est attendu sur la pelouse au vu de nos derniers résultats… ». Voila les Minimes sont prévenus, sur leurs (nos) terres il va falloir relever la tête ! Attente donc du coup de sifflet libérateur.

Vernajoul est là, bien à l’heure, et qui ouvre le bal à la 10e minute. 0/6. A douze sur le terrain « ils » sont bien venus, gaillards, nous défier. Nos avants n’ayant pas retrouvé, trouvé plutôt, la « gnacque », ce sont donc les ¾ qui par l’intermédiaire de Fred Batmalle, et Damien Wastjer, reviennent à la marque. Nos lignes arrières sont mises à rude épreuve, au four et au moulin donc. Devant c’est du soft. Il va falloir se ressaisir car nos hôtes ne comptent pas en rester là. Pourtant ce sont nos jeunes courageux qui augmenteront la marque par Vassily Venant (22e), puis Jamel Remok (28e) pour pousser les points à 14/06 à la pause.

dscf4062Thierry, Jeff et Rachid profitent de ces quelques minutes de repos pour remotiver la troupe et sermonner vertement les avants. Attention également à la ligne de défense. Il faut bien monter ensemble. Dès la reprise, Paul Ballas, les fourmis dans les jambes certainement, augmente le score après une belle course de 40 m. Nos petits bleus prennent confiance, c’est maintenant au tour de Pierre Anglade de s’échapper et de traverser une bonne partie du terrain, pour échouer à quelques centimètres de la ligne adverse.

Le N°11 de Vernajoul (Minime 3 certainement !) est bien plus rapide que lui. Dommage mais bien tenté. Et les assauts continuent, par Jamel à nouveau, puis Esteban, de retour en terre treiziste, qui aidés de Damien devant la barre, portent le score à 28/06. La victoire se dessine dans ce dernier ¼ d’heure. C’est sans compter sur la combativité de Vernajoul, et de leurdscf4058 -toujours- N°11, qui pas assez surveillé nous gratifie d’un beau sprint à travers nos lignes arrières et réduit la marque à 28/12. Quasiment à la fin du temps règlementaire, Pierre Anglade, décidément en forme, d’un petit coup de pied à suivre offre l’essai final à Esteban, concluant ainsi cette rencontre par un bien beau 32/12.
Nos Minimes renouent donc avec la victoire… Autre bonne nouvelle de nouvelles arrivées dans le groupe… et cerise sur le gâteau des sélections en vue pour l’Equipe de Haute Garonne pour quelques uns d’entre eux. Reste à retrouver encore plus de discipline, de présence aux entraînements, mais aussi en match, et de suivre les consignes annoncées en cours de jeu.
Homme du match Pierre Anglade qui depuis cette rentrée 2008/2009 est le plus régulier dans ses prestations.
A suivre donc !

Le samedi 7 février, c’est sur la pelouse du complexe Toulouse Lautrec que se déroulera le rassemblement minimes en vue de la sélection départementale. 7 de nos jeunes : ANGLADE Pierre, BALAS Paul, BATMALLE Fred, BAYLAC Thibaut, VENANT Vassily, VIALETTES Adrien, WASTJER Damien, y sont convoqués, sans compter Arthur GONZALEZ-TRIQUE, tout juste remis d’une longue blessure, qui encore est laissé au repos.

JGT.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE