Skip to content

Les Dragons réussissent leur premier test

dragonsLes Dragons Catalans se sont logiquement imposés samedi soir lors du match amical face au XIII du Président, lors d’une rencontre un peu gâchée par des conditions climatiques épouvantables…

DRAGONS CATALANS 36
T: Greenshields 2, Bell, Raguin, Murphy, Touxagas, McGuire
G : Barthau (4)
DG :

XIII DU PRESIDENT 18
T : Garrabé, Casal, Mendez, Tisseyre
G : Gigot
DG :

Les Dragons Catalans se sont logiquement imposés samedi soir lors du match amical face au XIII du Président, lors d’une rencontre un peu gâchée par des conditions climatiques épouvantables. Pour cette première sortie de la saison 2009, les hommes de Kevin Walters ont dû faire face à une formation ambitieuse qui a su les accrocher en seconde période.

Dès le début de la rencontre, les Dragons donnaient le ton en inscrivant un essai dès la première minute de jeu par l’intermédiaire de Clint Greenshields, bien imité quelques minutes plus tard par la nouvelle recrue australienne Steven Bell.

La sortie sur blessure de Sébastien Raguin au genou rappellant à tout le monde qu’il ne s’agissait que d’un match amical, les joueurs catalans ont par la suite levé le pied, n’empêchant pas à certains de s’illustrer, souhaitant faire leur place dans le groupe des 17 pour l’ouverture de la Super League dans deux semaines.
De nombreuses satisfactions côté catalan à l’issue de cette rencontre avec les retours convaincants de Cyrille Gossard et de David Ferriol. Aujourd’hui, Sébastien Raguin, Greg Mounis, lui aussi touché au cours de la rencontre et Thomas Bosc passeront des examens pour en savoir plus sur leur état.

« Je suis satisfait après cette première sortie. On a vu de bonnes choses, notamment en première mi-temps. Nous avons encore deux semaines pour corriger certains petits détails et pour être prêts le 14. Le seul point noir est la blessure de Seb. J’espère que ça ne sera pas trop grave » commentait Kevin Walters.

Source : www.catalansdragons.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE