Skip to content

Le TO XIII verrouille Olly ASHALL-BOTT jusqu’en 2026

Arrivé en provenance des Giants d’Huddersfield en cours de saison 2022 dans l’effectif, une des révélations de la saison, Olly ASHALL-BOTT prolonge son contrat avec le TO jusqu’en 2026.

Olly ASHALL-BOTT se jouant de la défense de Wigan en février dernier © Manuel BLONDEAU

Une carrière qui débute dans l’élite

Oliver commence sa carrière professionnelle en 2018 avec le club de sa ville natale : les Widnes Vikings, évoluant en Super League. Il dispute 14 matchs, inscrit 4 essais avant de s’engager avec les Red Devils de Salford en 2020. Après l’épisode « Covid » l’arrière signe avec les Giants d’Huddersfield en 2021, il joue 9 rencontres et s’appuie sur de bonnes prestations pour s’installer en équipe première la saison suivante.

Une nouvelle dimension pour 2022

Alors que la journée inaugurale se tient au stade Ernest-Wallon entre Olympiens et Giants, Olly inscrit son premier essai de la saison en tant qu’adversaire du TO ! Une semaine après la rencontre il s’engage avec le TO XIII pour venir occuper un rôle de titulaire indiscutable dans le XIII de Sylvain HOULES. Percées, appuis de feu, passes décisives et essais rythment la première saison d’Olly ASHALL-BOTT sous la tunique Bleue & Blanche. C’est un gros coup pour le TO de voir prolonger son arrière, qui s’inscrit dans le projet du club de revenir au plus vite en Super League, et d’y rester.

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Il est évident que nous avons tous été bluffés par le niveau d’Oliver cette année et je suis convaincu qu’il va encore progresser. Je suis très heureux et très reconnaissant qu’il prenne part à notre projet. Nous comptons sur lui pour devenir un leader sur et en dehors du terrain. »

Olly ASHALL-BOTT : « Je suis vraiment heureux de rester à Toulouse pour les 4 prochaines années, je donnerai tout pour mes coéquipiers et j’espère contribuer à remettre le club à sa place en Super League. Je tenais à remercier l’ensemble du TO XIII de m’avoir donné la chance de prolonger mon expérience en France. »

 

Fiche technique :

Prénom : Oliver – Nom : ASHALL-BOTT – Date de naissance : 24/11/1997 (24 ans)

Taille : 1m75 – Poids : 81 kg – Poste : Arrière

 

Olly ASHALL-BOTT en 2022 c’est :

24 matchs joués

7 essais marqués

4 passes décisives

3 204 mètres gagnés

122 plaquages cassés

174 plaquages effectués

16 off-loads

 

Parcours sportif:

2018 – 2019 : Widnes Vikings – 14 matchs

  • (Prêt) North Wales Crusaders, League One – 4 matchs

2020 : Salford Red Devils – 3 matchs

  • (Prêt) London Broncos, Championship – 1 match

2021 – 2022 : Huddersfield Giants – 10 matchs

  • (Prêt) Wakefield Trinity, Super League – 2 match

2022 : Toulouse Olympique XIII – 24 matchs

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE