Skip to content

Le TO XIII fait le « Bonheur des Pitchouns »

Le TO XIII fait le « Bonheur des Pitchouns »

Le mercredi 13 novembre dernier, le Toulouse Olympique a organisé avec succès l’opération “Au Bonheur des Pitchouns”.

Dans la continuité de “Au Bonheur des Minimes” réalisée fin 2018, les différentes entités du TO XIII et l’association Une Energie pour Tous, présidée par William BASAÏA, se sont associées à Michel RÉGLAT, propriétaire de plusieurs restaurants McDonald’s dans le département et initiateur de La Maison des Parents*, pour la réussite de cette nouvelle opération.

Aidés des membres du bureau de la Table Ovale (Albert CERRO, Eric BOUSSEMART, Pierre PESENTI) et de ceux de l’Amicale des Anciens (le Président Claude BEDEL et Jacques ROUQUET), ils ont récupéré environ 1300 jouets auprès d’une enseigne de grande surface et les ont distribués le 13 novembre au matin à des enfants hospitalisés à l’hôpital Purpan, en présence de Bernard SARRAZAIN (Président du TO), Carlos ZALDUENDO (Président de la Table Ovale), Laurent SALESSES (vice-président de l’association Une Energie pour Tous et partenaire du club Olympien via son agence C’ la Com), Dominique VIET (photographe toulousain) et Mark KHEIRALLAH et Clément BOYER, joueurs du TO.

L’après-midi, renforcée par des pensionnaires du centre de formation Olympien et les membres de la Table Ovale Thierry DEZON et Gilles RAYNAL, l’équipe s’est divisée pour aller distribuer les jouets dans 6 restaurants McDonald’s de Toulouse et ses alentours (Aucamville, Auterive, Portet, Le Mirail, Jean-Chaubet, Muret) à des enfants des associations de quartier voisines. En tout, ce sont plus de 300 enfants qui ont reçu un cadeau et gouté avec les produits offerts par McDonald’s cette après-midi là.

Et cette belle opération n’est pas encore terminée. En effet, avec l’appui des co-Présidents de l’association du TO XIII, Fabrice MOREAU et Philippe LAGARDE, une nouvelle distribution de jouets est prévue courant décembre à destination des enfants de l’Ecole de Rugby Olympienne et de ceux des joueurs et membres du staff de l’équipe professionnelle.

Au vu des retours de chacun des acteurs de cette journée, le collectif s’est d’ores et déjà entendu pour répéter cette initiative en 2020 en faisant, si possible, mieux encore ; pour le plus grand bonheur… de tous !

*Cette maison, attenante à l’hôpital Purpan, est destinée à recevoir les parents des enfants hospitalisés pendant le temps de leur séjour à l’hôpital, grâce à 32 chambres et des installations de qualité dans des parties communes (cuisine équipée, salle à manger, salle de jeu, salle d’activités, mini salle de cinéma).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE