Skip to content

Le Toulouse Olympique compte sur Justin SANGARÉ

Le Toulouse Olympique compte sur Justin SANGARÉ

Justin SANGARÉ (21 ans) vient de resigner en faveur du TO XIII, son club de toujours.

Passé par toutes les catégories de jeunes du TO XIII, Justin SANGARÉ a intégré l’effectif professionnel Olympien au terme de la saison 2016 alors qu’il venait tout juste de sortir de la catégorie Cadet (!). Depuis, il engrange de l’expérience au fur et à mesure des saisons, aux contacts de ses coéquipiers les plus aguerris.

Le Toulousain pure souche a fait 11 apparitions sous le maillot Bleu et Blanc en 2019 (record personnel égalé), et marqué un essai. Encore doté d’une grosse marge de progression, le jeune pilier incarne l’avenir du club à ce poste.

Celui qui est encore au centre de formation Olympien a participé à tous les rassemblements des Bleus depuis son premier match avec l’équipe de France A l’année dernière et était de la tournée d’automne en Australie pour participer à la Coupe du Monde à 9 et aux deux test-matchs qui ont suivi.

Justin SANGARÉ : « Ma détermination grandit saison après saison. En 2020, nous voulons monter en Super League ! »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Malgré son jeune âge, Justin fait partie de l’effectif depuis 3 saisons. Au cours de l’année prochaine, nous voulons qu’il franchisse un cap supplémentaire, et il le fera. »

Fiche technique :

Prénom : Justin – Nom : SANGARÉ – Date de naissance : 07/03/1998 (21 ans)

Taille : 1m91 – Poids : 115 kg – Poste : Pilier

Statistiques en Equipe Première du TO : 37 matchs pour 5 essais

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE