Skip to content

Le TO présente son staff 2023

Ce lundi 12 décembre, l’équipe professionnelle du Toulouse Olympique XIII s’est complétée en retrouvant enfin ses internationaux. L’occasion de revenir sur l’encadrement sportif et médical qui va les accompagner tout au long de la saison.

Lors de l’intersaison, outre l’arrêt d’Adam INNES, le staff a enregistré les départs de Rémi CASTY et David PELLIER.

Après une saison en tant que joueur en 2021 et un titre de vainqueur de Championship à la clé, Rémi CASTY a rejoint le staff Olympien pour la saison 2022. Responsable du travail sur le tenu, il travaillait étroitement avec le paquet d’avants. Le club se voit reconnaissant de ce qu’il a pu apporter tout au long de sa première saison en Super League, et salue également sa grande carrière qui a marqué le XIII français. Merci Rémi !

David PELLIER avait lui aussi rejoint le staff, afin d’assurer le suivi de la préparation physique des Olympiens sur la partie musculation. Le Toulouse Olympique le remercie pour tout son travail et lui souhaite bonne continuation.

 © A. DOUMENJOU / Master Films / A. MONTSEGUR

 Le staff 2023

 L’effectif Toulousain comptera toujours sur son entraineur principal Sylvain HOULES, ce dernier entamant sa 10e saison sur le banc bleu & blanc.

Le Tarnais sera toujours accompagné de Christophe TOUSTOU, son adjoint depuis 2014, en charge de la défense. Cette dernière avait d’ailleurs été reconnue comme meilleure défense du Championship en 2021, avant que le club ne vive sa première saison en Super League.

Un nouveau venu… mais pas inconnu !

Pour venir compléter l’encadrement sportif, une nouvelle recrue vient assister Sylvain HOULES pour la saison à venir : Eric ANSELME. L’ancien troisième ligne et international français rejoint l’encadrement sportif du TO afin d’apporter son expérience en termes d’attaque, acquise en tant que joueur notamment en Super League (Leeds en 2008), Albi RL, Saint-Gaudens XIII, Halifax Panthers, Penrith Panthers ou encore le TO en Championship (2009 à 2011). En tant qu’entraîneur, il prend les rênes des Tigres Albigeois de 2016 à 2019 après 4 ans en tant qu’entraîneur adjoint auprès de David COLLADO, et il est le sélectionneur depuis janvier 2022 de l’équipe de France U19. Très engagé dans le XIII français et son développement, il a par ailleurs créé en 2018 l’application myRookie qui favorise la mise en relation dans le recrutement sportif entre les joueurs et les recruteurs des clubs.

© A. DOUMENJOU / Master Films / A. MONTSEGUR

Côté préparation physique, suite au départ d’Adam INNES, c’est celui qu’il a formé, Jon GREEN, qui prend les rênes de la cellule performance. Il sera assisté par Maya LESPIELLE, actuellement joueuse du Stade Toulousain Féminin, sur les missions de réathlétisation et de retour à la compétition des joueurs blessés.

 

© A. DOUMENJOU / Master Films

Le staff médical reste mené par le docteur Cédric BELLARD, qui comptera toujours sur son kinésithérapeute à plein temps, Lucas HOGUET. Les autres membres du cabinet KinéOstéoSporting, Alexandre BATTUT, Clément RICOLLEAU et Rudy BOLEA, continueront d’intervenir à ses côtés.

En complément, les joueurs bénéficieront de massages relaxation toutes les semaines, prodigués par Sandrine LACASSAGNE et Benoît QUINTANNAR.

Sébastien BULGUBURE, ostéopathe du TO suivra toujours les joueurs afin de prévenir des blessures et optimiser les performances, et Jérémy PONCELET, podologue, continuera son travail dont l’étude posturale dynamique permet de corriger des troubles fonctionnels grâce à des semelles adaptées.

Lors des déplacements, le club retrouvera dès février son intendant sur place Valu BENTLEY, son kinésithérapeute Mark OXLEY et son docteur Richard LAWRANCE. Ce dernier s’est d’ailleurs vu remettre la semaine dernière le prix du Président de la Rugby Football League pour la mise en place d’un programme de dépistage cardiaque pour des clubs de XIII anglais, mais aussi dans d’autres sports.

Toujours dans l’optique de promouvoir ses jeunes talents, l’équipe de Sylvain HOULES va accentuer les échanges avec son centre de formation pour accélérer sa stratégie de développement. Des sessions en commun avec la formation Elite 1, pilotée par Sébastien RAGUIN, seront mises en place.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE